abonnement Afone Mobile coupé sans être prévenu

Mon abonnement Afone mobile expirait au 16/09/19 et j'aimerai savoir pourquoi on ne me l'a pas rappelé et pourquoi quand je vais sur mon espace, sur le site Afone mobile, je ne peux accéder à la fonction du renouvellement. On m'indique "une erreur s'est produite.." et je ne peux rien faire ! Ce qui est formidable c'est qu'on reçoit un mail disant que le service est coupé mais rien pour procéder à un petit rappel. Comment fait-on maintenant ??? Merci

VÉRONIQUE S.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Véronique,

    Normalement un email est envoyé 2 semaines avant la fin de votre forfait, soit le 02 Septembre dans votre cas, un autre email est envoyé à la fin de votre forfait vous indiquant qu'il est finit et que vous disposez de 15 jours pour recharger de nouveau votre carte SIM avant qu'elle ne soit complètement résiliée.

    Ce délais de 15jours ayant été dépassé, votre carte SIM a été résiliée, il ne sera plus possible de l'activer à nouveau. Il faudra vous équiper d'une nouvelle carte SIM :

    https://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-...

    Bonne journée,

    VÉRONIQUE S.

    Bonjour, A ce jour mon compte AFONE MOBILE ne me permets toujours pas de renouveler ou de payer un abonnement. Pouvez-vous me dire depuis combien de temps mon compte est-il indisponible ? Comme vous le savez, je n'ai pas été prévenu de la fin de mon abonnement car je ne suis pas la seule à le dire (voir message de Frédéric G il y a trois mois, et d'autres). Alors pouvez-vous me dire ce que je dois en penser ? Je ne veux pas avoir à paramétrer de nouveau mon installation pour une histoire d'abonnement de carte SIM non renouveler à temps car pas prévenu sachant que je n'aurai pas pu le faire vu le problème sur le site (Je vous joins la capture faite sur mon espace.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Véronique,

    Que vous ne vouliez pas le faire c'est votre droit mais vous devrez activer une nouvelle carte SIM si vous souhaitez de nouveau recevoir des alertes, vous n'aurez pas le choix. L'ancienne carte SIM ne peut plus être activée, elle est complètement résiliée.

    Le message d'erreur en copie d'écran vient du fait que vous avez essayé trop tard de faire ce renouvellement, la carte SIM était déjà complètement résiliée, vous seriez venu à temps, vous n'auriez pas ce message d'erreur.

    Pour information, votre carte SIM a été résilié le 17 Septembre, puis vous aviez la possibilité de mettre à jour vos informations de paiement ou souscrire à un nouvel abonnement jusqu'au 01er Octobre 2019.

    Toutefois, à titre exceptionnel et commerciale, je vais vous faire parvenir une nouvelle carte SIM gratuitement. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Blandine S.

    Bonjour Thomas, je me trouve dans le même cas que Véronique et après accès à mon compte client afone aucune possibilité d'accèder au paiement de l'abonnement. je viens d'essayer de joindre le service Somfy malheureusement indisponible pour cause technique. si je comprend bien la seule solution est l'acquisition d'une nouvelle carte SIM ? Est-il envisageable d'obtenir également un geste commercial de votre part ;-) en vous remerciant, bien cordialement,

    Jonathan

    Bonjour,
    Je rencontre le meme problème lorsque je souhaite renouveler mon abonnement Afone j'ai un message d'erreur qui apparait, mon compte 06 02 21 25 95.
    Merci de votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Blandine et Jonathan,

    Je vous confirme que vos abonnements ont été complètement résiliés car un délais de 15 jours sans abonnement a été passé. Il ne sera plus possible de faire recharger ces cartes.

    Toutefois, à titre exceptionnel et commerciale, je vais vous faire parvenir une nouvelle carte SIM gratuitement. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Aurélie P.

    Bonjour,
    Idem pour moi, j'ai la désagréable surprise de recevoir un mail ce matin "arrêt de votre carte sim" et quand je me connecte à mon compte je ne peux pas recharger la carte. C'est le seul mail que j'ai reçu. Je n'ai pas reçu d'autres mail pour me prévenir.
    Est-il envisageable d'avoir un geste commercial? Vous remerciant par avance. Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Aurélie,

    Je vous confirme que vos abonnements ont été complètement résiliés car un délais de 15 jours sans abonnement a été passé. Il ne sera plus possible de faire recharger ces cartes.

    Toutefois, à titre exceptionnel et commerciale, je vais vous faire parvenir une nouvelle carte SIM gratuitement. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Anthony M.

    Bonjour

    J'ai malheureusement vécu la même mésaventure .
    J'ai ma carte sim qui a été désactivée (je pense que somfy utilise l'emprunte de la carte bancaire et pas l'Iban) car j'ai eu une nouvelle CB.
    L'essentiel des mails venant d'Afone partent dans mes spams ,et je ne vigile pas des factures à 2,99€.
    Lorsque je me connecte sur mon espace Afone on me dit que mon compte est desac6,et donc se rapprocher de Somfy au 0820055055...service ouvert de 8 à 18h sauf lorsque je les appelle on me dit que le service est fermé.
    Que faire ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Je vous confirme que vos abonnements ont été complètement résiliés car un délais de 15 jours sans abonnement a été passé. Il ne sera plus possible de faire recharger ces cartes.

    Toutefois, à titre exceptionnel et commerciale, je vais vous faire parvenir une nouvelle carte SIM gratuitement. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    PS : En cette période exceptionnelle nos horaires de services ont subit des changements, nous sommes ouverts du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 (16h30 le Vendredi).

    Bonne journée,

    Anthony M.

    Merci Thomas pour la reponse rapide.
    Je vous ai envoyé mes coordonnées par mail.

    Bonne journée

    VÉRONIQUE S.

    Aujourd'hui 24/06/20, je viens de recevoir un mail de Thomas me disant que mon abonnement était intérompu depuis plus de 15 jours et que je me mettes en contact pour lui donner des infos perso pour envoi de la nouvelle carte sim. Mon abonnement allait jusqu'au 16 septembre 2020, peut - on m'expliquer ce qui se passe ? Je n'arrive à joindre personne par téléphone !!! Mes messages de l'an derniers justifie de mon inquiétude concernant la gestion des abonnements

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Véronique,

    Je vous informe que votre abonnement est toujours actif et fonctionnel, pourriez-vous faire un test ?

    Dans l'email avez-vous le numéro de la SIM correspondant à l'arrêt de ce forfait ?

    Bonne journée,

    MOULIN S.

    Bonjour.

    J'ai exactement le même problème. Je ne peut plus me connecter à distance à mon alarme depuis mon téléphone, et bien sur quand elle se met en route je ne reçoit plus aucun SMS...hier ce sont mes voisins qui m'ont appelé pour me prévenir. Et c'est la que j'ai compris que quelque chose n'allait pas.
    En fait, en consultant mon compte j'ai vu que d'épais juillet ma carte sim ne fonctionne plus.
    Mais je n'ai reçu aucun message!
    Je ne peux plus la recharger.

    Merci de m'envoyer une nouvelle carte sim.
    Mme MOULIN Stéphanie

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Stéphanie,

    Je vous laisse contacter Afone afin qu'il réactive votre ligne : 09 70 80 65 12