Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Voyant du module IP rouge clignotant ?

Bonjour,
Ma centrale ne fonctionne plus subitement. J'ai ouvert le boitier de la centrale, changé les piles, et le voyant du module IP reste rouge et clignotant. J'ai suivi la procédure de réinitialisation de la centrale, et je n'arrive toujours pas à y accéder. Je ne peux pas récupérer d'adresse IP d'ailleurs, vu que je n'ai pas de clavier LCD. Que faire ?

Isabelle F.
Isabelle F.

Isabelle F.

Niveau
2
1361 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Isabelle

    Si votre centrale s'est connectée, vous pouvez récupérer son adresse IP en vous connectant sur votre box ADSL/Fibre et regarder dans la liste des éléments connectés.

    Bonne journée !

    Isabelle F.
    Isabelle F.

    Isabelle F.

    Niveau
    2
    1361 / 2000
    points

    Bonjour Jean Luc,
    j'ai vérifé dans les éléments connectés, et la centrale Somfy n'y est pas. Le voyant rouge clignote toujours. Une idée du problème ? Merci de votre aide !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comment avez-vous réinitialisé votre centrale ?

    Isabelle F.
    Isabelle F.

    Isabelle F.

    Niveau
    2
    1361 / 2000
    points

    Bonjour Jean Luc,
    J'ai suivi la procédure décrite dans le lien : https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
    En fin de procédure, je n'arrive toujours pas à accéder à la centrale et elle n'apparait pas dans la liste des éléments de ma freebox. Donc elle n'est pas connectée au réseau je suppose ...
    Bonne journée,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il semble donc que le module IP soit défaillant.
    Quel âge a le transmetteur ? (il est garanti 5 ans).

    Bonne journée !

    Isabelle F.
    Isabelle F.

    Isabelle F.

    Niveau
    2
    1361 / 2000
    points

    Aucune idée. J'ai changé la centrale il y a quelques années suite à un dysfonctionnement mais je ne me souviens plus de la date ... je vais retenter la procédure une dernière fois ce soir si vous confirmez que c'est la bonne démarche, et mettre des piles neuves, on ne sait jamais. Si je n'arrive toujours pas à voir la centrale dans mes éléments connectés, vous confirmez que le module est défaillant ? Dans ce cas là, il faut que je rachète une centrale ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En effet si après un changement de piles et réinitialisation, le problème demeure, il n'y aura plus rien à faire.
    Si vous n'avez plus de garantie, vous pourrez profiter avantageusement de l'offre proposée sur la boutique en ligne:

    https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...

    Bonne journée !

    Isabelle F.
    Isabelle F.

    Isabelle F.

    Niveau
    2
    1361 / 2000
    points

    Bonjour,
    j'ai finalement réussi à récupérer l'adresse IP de la centrale en allant sur l'interface alarmesomfy.com et en me connectant à mon compte. Je n'ai jamais réussi à la récupérer via mon interface freebox (la centrale n'apparait pas dans les éléments connectés) , ni en tapant un ping ALARMESOMFY dans une commande DOS. Ensuite, j'ai pu me connecter à la centrale en tapant l'adresse IP dans mon navigateur internet. Voilà, le problème est résolu. Juste un axe d'amélioration à proposer : la récupération de l'adresse IP de la centrale sans clavier LCD est laborieuse, il serait appréciable de proposer à vos client un moyen simplet et efficace de recherche d'adresse IP. Bonne journée !

    Haut de page