Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir du Lundi 23 Décembre 2019 17h30 jusqu'au Lundi 06 Janvier 2020 08h00. Une permanence sera toutefois assurée par les Yellow's sur le Forum les 26, 27 et 30 Décembre, ainsi que les 02 et 03 Janvier.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Protexiom GSM - AFONE - Allemagne

Bonjour,

Je viens juste d'installer un système SOMFY Protexiom en Allemagne. Ma carte SIM AFONE a été activée et je vois le message "Teleko - GSM Connected to network. Lors d'un test SMS, je ne reçois pas d'erreur vers un numéro 0049170... mobile, mais pas de SMS.

Merci pour votre aide,
Cordialement,
Franck

Franck R.
Franck R.

Franck R.

Niveau
0
88 / 100
points
Code postal:
93190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Franck

    Afone utilisant le réseau SFR, je ne sais pas comment ça marche depuis l'Allemagne !

    Attendez le contact d'un Yellow !

    Bonne journée !

    Franck R.
    Franck R.

    Franck R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    93190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci Jean-Luc. Personne d’autre pour m’aider ? Il est vraiment dommage que l appli d’alarme ne comporte pas de possibilité de notification en cas d’intrision.

    Merci et bonne journée,
    Cordialement,
    Franck R.

    Bonjour Franck

    Patientez, un Yellow va vous contacter.

    Bonne journée !

    Bonjour Franck

    Pourriez-vous m'indiquer le lieu d'achat de votre système d'alarme Protexiom et de sa carte SIM ? Les numéros de téléphone auxquels l'alarme doit envoyer un SMS sont-ils des numéros Allemand ou français ?

    Bonne journée,

    Franck R.
    Franck R.

    Franck R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    93190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai acheté le système en France, carte SIM incluse dans le package. Les numéros appelés sont des numéros allemands.

    Merci et bonne journée,
    Salutations,
    Franck R.

    Bonjour Franck,

    Avez-vous bien rentré l'indicatif allemand en remplacement du premier "0" de numéro de téléphone : 0049 ?

    De plus, pourriez-vous m'indiquer le lieu d'achat exacte de ce système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Franck R.
    Franck R.

    Franck R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    93190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    J'ai bien entré 0049...
    J'ai acheté ce système chez Leroy Merlin - 93190 Livry Gargan, FRANCE

    Merci encore,
    Cordialement,
    Franck

    Bonjour Franck,

    Les cartes SIM commercialisées dans les packs alarmes vendus en grande surface de bricolage fonctionne uniquement en France métropolitaine, elle ne fonctionnera pas à l'étranger.

    Il faudra vous équiper d'une carte SIM auprès d'un opérateur fonctionnant en Allemagne ayant du forfait SMS pour une communication Machine to Machine.

    Bonne journée,

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    B4400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    102 rue de Flémalle-Grande
    Ville:
    FLEMALLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même souci, j'ai acheté mon alarme Protexiom sur Amazon.fr et je suis basé en Belgique. Je n'ai pas de remontée de SMS lors du test sur mon alarme via l'utilitaire. Pourtant, j'ai souscrit à 1 abonnment d'1 an chez SomfyAfone. J'espère pouvoir être remboursé.

    Franck R.
    Franck R.

    Franck R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    93190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le meilleur moyen pour utiliser le système à l'étranger est de prendre un fournisseur de SIM Prépayée, qui peut se recharger en ligne et pour laquelle les recharges n'expirent pas. Cela fonctionne dans de nombreux pays. Je l'utilise avec succès depuis quelques mois :

    https://www.thingsmobile.com/fr/private/thingsmobile

    Cordialement,
    Franck

    Bonjour Dominique,

    Si vous résiliez votre abonnement, vous serez rembourser au prorata des mois de forfait restant.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique