Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens juste d'installer un système SOMFY Protexiom en Allemagne. Ma carte SIM AFONE a été activée et je vois le message "Teleko - GSM Connected to network. Lors d'un test SMS, je ne reçois pas d'erreur vers un numéro 0049170... mobile, mais pas de SMS.
Merci pour votre aide,
Cordialement,
Franck
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Franck
Afone utilisant le réseau SFR, je ne sais pas comment ça marche depuis l'Allemagne !
Attendez le contact d'un Yellow !
Bonne journée !
Bonjour,
Merci Jean-Luc. Personne d’autre pour m’aider ? Il est vraiment dommage que l appli d’alarme ne comporte pas de possibilité de notification en cas d’intrision.
Merci et bonne journée,
Cordialement,
Franck R.
Bonjour Franck
Patientez, un Yellow va vous contacter.
Bonne journée !
Bonjour Franck
Pourriez-vous m'indiquer le lieu d'achat de votre système d'alarme Protexiom et de sa carte SIM ? Les numéros de téléphone auxquels l'alarme doit envoyer un SMS sont-ils des numéros Allemand ou français ?
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai acheté le système en France, carte SIM incluse dans le package. Les numéros appelés sont des numéros allemands.
Merci et bonne journée,
Salutations,
Franck R.
Bonjour Franck,
Avez-vous bien rentré l'indicatif allemand en remplacement du premier "0" de numéro de téléphone : 0049 ?
De plus, pourriez-vous m'indiquer le lieu d'achat exacte de ce système d'alarme ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
J'ai bien entré 0049...
J'ai acheté ce système chez Leroy Merlin - 93190 Livry Gargan, FRANCE
Merci encore,
Cordialement,
Franck
Bonjour Franck,
Les cartes SIM commercialisées dans les packs alarmes vendus en grande surface de bricolage fonctionne uniquement en France métropolitaine, elle ne fonctionnera pas à l'étranger.
Il faudra vous équiper d'une carte SIM auprès d'un opérateur fonctionnant en Allemagne ayant du forfait SMS pour une communication Machine to Machine.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai le même souci, j'ai acheté mon alarme Protexiom sur Amazon.fr et je suis basé en Belgique. Je n'ai pas de remontée de SMS lors du test sur mon alarme via l'utilitaire. Pourtant, j'ai souscrit à 1 abonnment d'1 an chez SomfyAfone. J'espère pouvoir être remboursé.
Bonjour,
Le meilleur moyen pour utiliser le système à l'étranger est de prendre un fournisseur de SIM Prépayée, qui peut se recharger en ligne et pour laquelle les recharges n'expirent pas. Cela fonctionne dans de nombreux pays. Je l'utilise avec succès depuis quelques mois :
https://www.thingsmobile.com/fr/private/thingsmobile
Cordialement,
Franck
Bonjour Dominique,
Si vous résiliez votre abonnement, vous serez rembourser au prorata des mois de forfait restant.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
Franck a répondu
Dominique a répondu
Thomas a répondu
Franck a répondu
Thomas a répondu
Franck a répondu
Thomas a répondu
Jean-Luc a répondu
Franck a répondu
Jean-Luc a répondu
Franck a posé une nouvelle question