Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom GSM - AFONE - Allemagne

Bonjour,

Je viens juste d'installer un système SOMFY Protexiom en Allemagne. Ma carte SIM AFONE a été activée et je vois le message "Teleko - GSM Connected to network. Lors d'un test SMS, je ne reçois pas d'erreur vers un numéro 0049170... mobile, mais pas de SMS.

Merci pour votre aide,
Cordialement,
Franck

Franck R.
Franck R.

Franck R.

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Franck

    Afone utilisant le réseau SFR, je ne sais pas comment ça marche depuis l'Allemagne !

    Attendez le contact d'un Yellow !

    Bonne journée !

    Franck R.
    Franck R.

    Franck R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci Jean-Luc. Personne d’autre pour m’aider ? Il est vraiment dommage que l appli d’alarme ne comporte pas de possibilité de notification en cas d’intrision.

    Merci et bonne journée,
    Cordialement,
    Franck R.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Franck

    Patientez, un Yellow va vous contacter.

    Bonne journée !

    Bonjour Franck

    Pourriez-vous m'indiquer le lieu d'achat de votre système d'alarme Protexiom et de sa carte SIM ? Les numéros de téléphone auxquels l'alarme doit envoyer un SMS sont-ils des numéros Allemand ou français ?

    Bonne journée,

    Franck R.
    Franck R.

    Franck R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai acheté le système en France, carte SIM incluse dans le package. Les numéros appelés sont des numéros allemands.

    Merci et bonne journée,
    Salutations,
    Franck R.

    Bonjour Franck,

    Avez-vous bien rentré l'indicatif allemand en remplacement du premier "0" de numéro de téléphone : 0049 ?

    De plus, pourriez-vous m'indiquer le lieu d'achat exacte de ce système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Franck R.
    Franck R.

    Franck R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    J'ai bien entré 0049...
    J'ai acheté ce système chez Leroy Merlin - 93190 Livry Gargan, FRANCE

    Merci encore,
    Cordialement,
    Franck

    Bonjour Franck,

    Les cartes SIM commercialisées dans les packs alarmes vendus en grande surface de bricolage fonctionne uniquement en France métropolitaine, elle ne fonctionnera pas à l'étranger.

    Il faudra vous équiper d'une carte SIM auprès d'un opérateur fonctionnant en Allemagne ayant du forfait SMS pour une communication Machine to Machine.

    Bonne journée,

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même souci, j'ai acheté mon alarme Protexiom sur Amazon.fr et je suis basé en Belgique. Je n'ai pas de remontée de SMS lors du test sur mon alarme via l'utilitaire. Pourtant, j'ai souscrit à 1 abonnment d'1 an chez SomfyAfone. J'espère pouvoir être remboursé.

    Franck R.
    Franck R.

    Franck R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,

    Le meilleur moyen pour utiliser le système à l'étranger est de prendre un fournisseur de SIM Prépayée, qui peut se recharger en ligne et pour laquelle les recharges n'expirent pas. Cela fonctionne dans de nombreux pays. Je l'utilise avec succès depuis quelques mois :

    https://www.thingsmobile.com/fr/private/thingsmobile

    Cordialement,
    Franck

    Haut de page