Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Perte association RS100-Telecommande

Bonjour j'ai un moteur RS100 (qui a 4-5 ans) et qui donc ne doit pas etre IO mais RTS. il fonctionne avec une télécommande Telis 1.
J'ai (enfin) réussi à l'appairer avec ma freebox delta hier soir, mais depuis, la télécommande ne fonctionne plus (j'ai utilisé la méthode "duplication" sur la delta, si cela signifie quoi que ce soit pour vous).
A votre avis, est-ce que c'est anormal ? Le moteur peut-il supporter "2 télécommandes" simultanées ?

PS : je sais que vous ne faites pas de support freebox, mais si vous avez une idée de ce qui pourrait se passer...

Sebastien C.
Sebastien C.

Sebastien C.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    Les moteurs RS100 ont été commercialisé en fin d'année 2015, ils fonctionnent uniquement sur le protocole radio IO, il n'existe pas en RTS. Je doute donc que vous ayez ce modèle de moteur.

    Je vous confirme aussi que TOUT les moteurs Somfy peuvent piloter par plusieurs télécommandes, les moteurs RTS peuvent mémoriser jusqu'à 16 points de commandes.

    Pouvez-vous m'indiquer la procédure exacte que vous avez effectuer avec votre Freebox et la télécommande de votre volet roulant pour mémoriser ce dernier avec votre box ADSL ? Ne connaissant pas le matériel, Free merci de détailler au maximum chacune des étapes.

    Bonne journée,

    Sebastien C.
    Sebastien C.

    Sebastien C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    merci pour cette réponse.
    Pour la procédure, je suis allé, dans l'application mobile, dans l'ajout d'objet, réseau RTS, volet somfy RTS.
    Là 3 choix : "Mode Prog" , "mode télécommande" et "Duplication".
    J'ai utilisé duplication, il m'a demandé d'appuyer sur ma télécommande, ce que j'ai fait, et depuis, c'est la Fbx qui pilote et la télécommande n'est plus appairée.
    Les paramètres du volet me donne une adresse, une clé et un "rolling code".
    Du coup, je me suis demandé si je vous avais bien donné la bonne référence du moteur, et j'ai retrouvé le carton : ma mémoire m'a joué des tours, ce n'est pas un RS 100, mais un RMS 1000.
    Pour autant, je vois qu'il doit supporter 16 télécommandes, donc je dois pouvoir m'en sortir en ré-appairant la télécommande physique.
    Si vous avez le lien pour la procédure ...
    Encore merci pour votre réponse et toutes mes excuses pour cette erreur de référence.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    Possédez-vous plusieurs volets roulants Somfy RTS dans votre habitation ou bien est-ce le seul ?

    Bonne journée,

    Sebastien C.
    Sebastien C.

    Sebastien C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est actuellement le seul (acheté en rénovation d'une crémaillère manuelle cassée)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    Je pense que vous rencontrez un souci de code tournant (rolling code) avec la télécommande de ce moteur, la solution pour corriger ce souci est de reprogrammer le moteur avec une autre télécommande pour remettre la télécommande.

    Sachant que vous ne possédez pas d'autre télécommande RTS, je vous propose à titre commerciale de vous envoyer une. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Haut de page