Perte association RS100-Telecommande

Bonjour j'ai un moteur RS100 (qui a 4-5 ans) et qui donc ne doit pas etre IO mais RTS. il fonctionne avec une télécommande Telis 1.
J'ai (enfin) réussi à l'appairer avec ma freebox delta hier soir, mais depuis, la télécommande ne fonctionne plus (j'ai utilisé la méthode "duplication" sur la delta, si cela signifie quoi que ce soit pour vous).
A votre avis, est-ce que c'est anormal ? Le moteur peut-il supporter "2 télécommandes" simultanées ?

PS : je sais que vous ne faites pas de support freebox, mais si vous avez une idée de ce qui pourrait se passer...

Sebastien C.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Les moteurs RS100 ont été commercialisé en fin d'année 2015, ils fonctionnent uniquement sur le protocole radio IO, il n'existe pas en RTS. Je doute donc que vous ayez ce modèle de moteur.

    Je vous confirme aussi que TOUT les moteurs Somfy peuvent piloter par plusieurs télécommandes, les moteurs RTS peuvent mémoriser jusqu'à 16 points de commandes.

    Pouvez-vous m'indiquer la procédure exacte que vous avez effectuer avec votre Freebox et la télécommande de votre volet roulant pour mémoriser ce dernier avec votre box ADSL ? Ne connaissant pas le matériel, Free merci de détailler au maximum chacune des étapes.

    Bonne journée,

    Sebastien C.

    Bonjour Thomas,
    merci pour cette réponse.
    Pour la procédure, je suis allé, dans l'application mobile, dans l'ajout d'objet, réseau RTS, volet somfy RTS.
    Là 3 choix : "Mode Prog" , "mode télécommande" et "Duplication".
    J'ai utilisé duplication, il m'a demandé d'appuyer sur ma télécommande, ce que j'ai fait, et depuis, c'est la Fbx qui pilote et la télécommande n'est plus appairée.
    Les paramètres du volet me donne une adresse, une clé et un "rolling code".
    Du coup, je me suis demandé si je vous avais bien donné la bonne référence du moteur, et j'ai retrouvé le carton : ma mémoire m'a joué des tours, ce n'est pas un RS 100, mais un RMS 1000.
    Pour autant, je vois qu'il doit supporter 16 télécommandes, donc je dois pouvoir m'en sortir en ré-appairant la télécommande physique.
    Si vous avez le lien pour la procédure ...
    Encore merci pour votre réponse et toutes mes excuses pour cette erreur de référence.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Possédez-vous plusieurs volets roulants Somfy RTS dans votre habitation ou bien est-ce le seul ?

    Bonne journée,

    Sebastien C.

    C'est actuellement le seul (acheté en rénovation d'une crémaillère manuelle cassée)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je pense que vous rencontrez un souci de code tournant (rolling code) avec la télécommande de ce moteur, la solution pour corriger ce souci est de reprogrammer le moteur avec une autre télécommande pour remettre la télécommande.

    Sachant que vous ne possédez pas d'autre télécommande RTS, je vous propose à titre commerciale de vous envoyer une. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.