Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème de configuration a la connexion wifi de la one plus

j’essaie de la configurer sur le réseau wifi mais elle ne fonctionne pas !!! elle est bien branchée et la led reste allumée bleue en haut mais celle du bas non ! j’ai fais plusieurs fois le reset 10 seconde ou plus et relâcher mais rien pas de bip ni de led en bas qui clignote et pas de connexion wifi donc je suis bloqué pour rajouter mes badges et intellitag et détecteur de mouvement !!! et du coup pas de cam intérieur ni d’alarme alors que celle extérieurs fonctionnent bien. la connexion est bonne et elle est meme posée sur le modem mais non ca fonctionne pas ca me gave 1800 euro de dépensé et je peux pas installer grrr j’aurai mieux fait de prendre du kodak ou autre moins cher et fonctionne super bien !!!!! comment faire pour que ca fonctionne pour la connecter au wifi ?? on peut passer par un site ou tahoma pour installer les detecteur de mouvement et intellitag ?? merci a vous

jerome N.
jerome N.

jerome N.

Niveau
0
75 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jerome,

    Pouvez-vous débrancher vos autres caméras et refaire un changement de réseau wifi sur votre Somfy One Plus :

    Comment changer le réseau WiFi de mon Somfy One / One+ ?

    Pour l'installation de vos détecteurs et intellitag il faut obligatoirement passer par l'application Somfy protect.

    Bonne journée,


    jerome N.
    jerome N.

    jerome N.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    merci maud pour votre réponse mais cela ne fonctionne toujours pas ca me gave !! je regrette cette achat et je suis bloqué pour installer tous les detecteurs de mouvements et intellitag je suis dégouté help !

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jerome,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Somfy One Plus?

    Veuillez reprendre le changement de réseau wifi de votre One Plus mais en la connectant en partage de connexion via un autre téléphone.

    Pour l'installation de vos intellitags il faut impérativement que votre One Plus soit installée, sinon cela ne fonctionnera pas.

    Bonne journée,

    jerome N.
    jerome N.

    jerome N.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    bonjour je vous ai envoyé par mail les info et foto j’attends votre retour bonne journee

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jérôme,

    Sur quelle boite mail avez-vous envoyé vos photos?

    Il faut connecter votre One Plus en partage de connexion avec un autre téléphone ou une tablette à la suite de cette manipulation, votre One Plus effectuera sa mise à jour.

    Par la suite vous refaite un changement de réseau wifi en la connectant sur votre box wifi.

    Bonne journée,

    jerome N.
    jerome N.

    jerome N.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    adresse mac 0076B101345D elle était connectée a ma wifi et elle la perdu mais sur le details elle avait bien le nom de la wifi donc comme ca fonctionne pas je l’ai supprimée de mes équipements pour la reinstaller mais rien pffff. comment partager la connection quand meme au debut la led ne clignote pas meme apres les 10seconde de reset et on peut pas y acceder par ip ou autre de la merde

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jérôme,

    Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.

    En effet, je constate que la Somfy One Plus parvient à se connecter mais partiellement

    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Pouvez-vous m'indiquer le modèle de votre téléphone et/ou modèle de votre tablette afin de vous expliquer la procédure de partage de connexion?

    Bonne journée,

    jerome N.
    jerome N.

    jerome N.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    bonjour oui mon model routeur et deja tous les configuration demandé et mon tel un iphone xs merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jérôme,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du One Plus, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    jerome N.
    jerome N.

    jerome N.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    je pense que ca vient du la somfy one pas du reste a la premiere connection ca fonctionner au changement de reseau wifi après non

    Bonjour Jérôme,

    Votre dernier message à fait l'objet d'une modération car il ne respecte pas la Charte Générale d'Utilisation du forum d'entraide, merci à l'avenir de conserver un ton et un vocabulaire et courtois envers toutes les personnes présentes dans cette communauté.

    Les questions que nous vous posons afin d'établir un diagnostique du problème que vous rencontrez ne vous sont pas posées dans le but de vous ennuyer, mais d'identifier la source de votre problème.

    Aujourd'hui d'après le peu d'explication claire que vous nous avez fourni rien ne peut nous laisser croire que votre Somfy One + est en panne. Cependant, exceptionnellement vu que vous souhaitez effectuer un retour de votre produit pour analyse, car vous êtes visiblement plus compétents que nos agents pour identifier une panne, nous allons le faire, si nos techniciens arrivent à l'installer nous vous renverrons le produit en l'état et nous n'effectuerons plus aucun retour de vos produits Somfy sans accord d'un technicien au préalable.

    Pour gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Haut de page