Multiples problèmes avec la Somfy Home Alarm

Bonjour,

Je vous contacte à nouveau car suite à la stabilisation relative de l'alarme, tout va mal à nouveau.

Comme vous pouvez le voir sur l'application, nous avons plusieurs déclenchements par semaine depuis 2 semaines, sans avoir rien changé. Dont 2 fois lorsque l'on verrouille la porte d'entrée et qu'on active l'alarme ensuite. Au bout de 3 minutes, l'alarme se déclenche sur la porte d'entrée.
Il y a également eu plusieurs déclenchements sur des ouvertures "Tentative d'ouverture". Les détecteurs ont tous leur sensibilité très basse, recalibrés à chaque fausse alerte, et vidéo à l'appui les ouvrants sont bien fermés au moment des déclenchements.
La télésurveillance met plus de 5 minutes à appeler, et aujourd'hui elle n'a même pas appelé.

Au vu de l'expérience dans cette maison et la précédente, ainsi que des nombreux messages dans ce sens sur le forum, et de l'expérience des professionels des alarmes, il est clair que les détecteurs d'ouverture sans contacteurs ne sont pas fiables, et je pense que l'alarme dans son ensemble ne l'est pas.
Je souhaiterai donc avoir soit une solution définitive, ou retourner ce matériel qui ne fonctionne pas car je n'ai plus le temps des allers retours interminables avec le support et du stress constant associé à une alarme aléatoire.
Merci donc de m'indiquer comment faire jouer la garantie légale de conformité, pour que je puisse vous retourner le produit complet et obtenir un remboursement intégral.
À savoir que je suis également intéressé pour un échange standard avec une alarme Protexiom.

Merci pour votre retour,
Cordialement,
Julien BLANCHER

Julien B.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Avez-vous essayé d'inverser les intellitags qui se déclenchent intempestivement avec un intellitag qui fonctionne correctement afin de voir si cela vient de l'intellitag lui même, ou de son emplacement?

    Pouvez-vous faire un test de déclenchement en laissant sonner votre sirène 3 minutes et revenir vers moi en m'indiquant la date et l'heure?

    Nous ne proposons pas de remboursement mais uniquement des retours SAV, il faut vous rapprocher de votre revendeur pour obtenir un remboursement.