Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plantage application Tahoma sur iOS

Bonjour, j'ai fait installé il y a quelques mois par un professionnel un portail motorisé avec moteur Somfy et une porte de garage motorisé Somfy également.
J'ai donc installé l'application Tahoma sur mon iPhone (Modèle XS) et je n'ai jamais réussi à utiliser l'application correctement car celle-ci ne fait que planter, crash et retour au bureau de l'iPhone.

Le crash ne s'effectue pas toujours au même moment, parfois cela se produit avant même de pouvoir m'authentifier, parfois après l'authentification et parfois j'arrive à accéder à mes équipements, à fermer/ouvrir mon portail et ensuite hop ça crash.
J'ai installé puis réinstallé l'application, aucun changement. Je viens de passer sur iOS 13 aucun changement.
A noter que j'ai également sur mon téléphone l'application Somfy Protect car je suis équipé d'une alarme Somfy (détecteur fenêtre, capteur mouvement, caméra, sirène intérieur/extérieur) et cette application fonctionne parfaitement.

Auriez-vous une idée d'une problème car là je ne pense pas que cela vienne de chez moi mais plutôt de l'application...

A disposition si besoin de plus d'informations.

Merci.

Nicolas G.
Nicolas G.

Nicolas G.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Un petit complément, je viens de tester sur mon iPad et tout fonctionne correctement avec l'application Tahoma.

    Par contre sur mon iPad je n'ai pas l'application Somfy Protect pour mon alarme, est-ce lié ?

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour, personne de chez Somfy pour m’aider ? :(

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Plusieurs dizaines de milliers d'utilisateurs possèdent et utilisent l'application TaHoma sur les différent iOS et modèles d'iPhone compatible, à ce jour nous n'avons pas d'autres personnes qui nous remontent de tels défauts de fonctionnement sur leur smartphone.

    Vous nous confirmez avoir bien supprimé totalement l'application de votre smartphone et compte icloud et essayé de la télécharger à nouveau ?

    Bonne journée,

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour, oui je confirme avoir bien désinstallé l’application puis réinstallé mais toujours KO.
    Aucun problème sur mon iPad l’application fonctionne très bien.
    Un problème de compatibilité avec une autre application ? Comme indiqué j’ai l’application Somfy Protect sur mon iPhone mais je ne l’ai pas sur mon iPad, est-ce que ça peut venir de là ?
    J’ai énormément de produits dans l’application Somfy Protect donc pas vraiment envie de la desinstaller sur mon iPhone :(

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Il n'y a aucun problème de compatibilité entre nos applications, de plus lorsque vous supprimez une application vous n'avez rien à reprogrammer, il suffit uniquement de vous reconnecter à votre compte.

    Concernant votre problème, nous n'avons pas de cas identiques au votre. Est-ce qu'en passant par la version Web (voir lien ci-dessous), le problème est identique ?

    https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5...

    Bonne journée,

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour, un retour un peu tardif mais un retour quand même :)
    J'avais donc les 2 applications Somfy Protect et Tahoma d'installés, Somfy Protect fonctionnant parfaitement et Tahoma qui ne fonctionnait pas.
    J'ai commencé par supprimer Somfy Protect et tester Tahoma ensuite mais aucun changement toujours plantage de l'application Tahoma.
    J'ai donc supprimé l'application Tahoma puis réinstallé ensuite.
    Là miracle tout va bien l'application Tahoma est ENFIN parfaitement fonctionnelle.
    Je lance donc la réinstallation de Somfy Protect ensuite en croisant les doigts (et les pieds).
    Je lance Somfy Protect c'est bon ça marche pas de soucis.
    Je lance ensuite Tahoma et là tout fonctionne correctement également.
    ENFIN !! Les 2 applications sont bien fonctionnelles, problème réglé.

    Par contre vous ne m'enlèverez pas de la tête que mon problème de plantage de l'application Tahoma était lié d'une façon ou d'une autre à l'application Somfy Protect.
    Pour rappel j'avais déjà désinstallé puis réinstallé Tahoma mais cela n'avait rien changé sauf qu'à l'époque j'avais conservé l'application Somfy Protect. Aujourd'hui en faisant également la suppression/réinstallation de Somfy Protect cela a réglé le problème donc il doit bien y avoir un lien quelque part...

    Haut de page