Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Appairage pont Philips Hue

Bonjour,
N'arrivant pas à appairer de nouvelles ampoules Hue sur Tahoma, j'ai supprimé le pont Hue. J'ai par suite essayé de le réinstaller sur Tahoma, sans succès. J'ai un message d'erreur de découverte d'équipements.
Pouvez vous m'aider à résoudre le problème?
J'ai une Livebox et UPnP est bien installé.
Merci d'avance

Thomas
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    Bonjour Thomas,

    Quel est le code PIN de votre Tahoma ?

    Bonne journée,

    Thomas
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    Bonsoir,

    Puis je vous communiquer le code PIN en privé?
    Je ne souhaite pas la faire figurer sur un forum.
    Je vous remercie.

    Thomas M.
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    Bonjour Thomas,

    Je vous informe que le PIN du TaHoma ne donne pas d'accès au pilotage de votre système d'alarme et qu'il ne s'agit pas d'une donnée sensible, sinon je ne m'amuserai pas à vous le demander en publique sur le Forum.

    Toutefois, je viens de vous envoyer un email pour récupérer les informations nécessaires à la gestion de votre dépannage.

    Bonne journée,

    Thomas M.
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    Bonjour Thomas,

    Je viens de relancer une synchronisation de votre TaHoma avec nos serveurs, pouvez-vous de nouveau tester l'ajout du pont HUE avec votre Tahoma ?

    Bonne journée,

    Thomas
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    Bonsoir, merci pour votre action mais cela n'a malheureusement pas fonctionné.
    Un pont hue était présent dans les équipements mais un message d'erreur apparaissait. Je l'ai donc supprimé. Par suite j'ai essayé d'effectuer un ajout, mais sans succès.

    Dans l'attente de vous lire .
    Cordialement

    Thomas M.
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    Bonjour Thomas,

    Je viens d'effectuer une manipulation qui a bien rajouté votre pont HUE à TaHoma, pouvez-vous essayer une nouvelle découverte sans supprimer le pont remonté ?

    Bonne journée,

    Thomas
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    Bonjour,

    Pas de changement ça ne fonctionne pas.
    J'ai ce message d'erreur (cf pj).

    Thomas M.
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    Bonjour Thomas,

    Est-ce que votre pont et les éclairages qui y sont associé fonctionnent bien avec l'app Philipps Hue ?

    Bonne journée,

    Thomas
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    Bonsoir,
    Je n'ai aucun problème avec l'application Hue. Tout est nominal.

    bonjour Thomas, j'ai le même pb, que me proposez vous ?

    Thomas
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    Bonsoir, malheureusement le problème n'est pas solutionné.

    Thomas M.
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    Bonjour Thomas et Jack,

    Thomas, veuillez m'excuser, j'avais malencontreusement archivé votre dernier message sans y avoir répondu. Je vous informe que je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre Service de développement qualité pour comprendre la nature du problème que vous rencontrez. Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apporté.

    Jack, Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du code PIN de votre TaHoma, du modèle de votre box ADSL et que vous me confirmiez que le message d'erreur obtenu est identique à celui obtenu par Thomas ?

    Bonne journée,

    Thomas
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    J'ai solutionné le problème.
    Il faut se rentre sur le site de philips hue et désactiver tahoma.
    Par suite il faut procéder à l'appairage du pont et des ampoules sur le site de tahoma.
    Pour moi ça a fonctionné.
    Bonne journée

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