Appairage pont Philips Hue

Bonjour,
N'arrivant pas à appairer de nouvelles ampoules Hue sur Tahoma, j'ai supprimé le pont Hue. J'ai par suite essayé de le réinstaller sur Tahoma, sans succès. J'ai un message d'erreur de découverte d'équipements.
Pouvez vous m'aider à résoudre le problème?
J'ai une Livebox et UPnP est bien installé.
Merci d'avance

Thomas

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Quel est le code PIN de votre Tahoma ?

    Bonne journée,

    Thomas

    Bonsoir,

    Puis je vous communiquer le code PIN en privé?
    Je ne souhaite pas la faire figurer sur un forum.
    Je vous remercie.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Je vous informe que le PIN du TaHoma ne donne pas d'accès au pilotage de votre système d'alarme et qu'il ne s'agit pas d'une donnée sensible, sinon je ne m'amuserai pas à vous le demander en publique sur le Forum.

    Toutefois, je viens de vous envoyer un email pour récupérer les informations nécessaires à la gestion de votre dépannage.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Je viens de relancer une synchronisation de votre TaHoma avec nos serveurs, pouvez-vous de nouveau tester l'ajout du pont HUE avec votre Tahoma ?

    Bonne journée,

    Thomas

    Bonsoir, merci pour votre action mais cela n'a malheureusement pas fonctionné.
    Un pont hue était présent dans les équipements mais un message d'erreur apparaissait. Je l'ai donc supprimé. Par suite j'ai essayé d'effectuer un ajout, mais sans succès.

    Dans l'attente de vous lire .
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Je viens d'effectuer une manipulation qui a bien rajouté votre pont HUE à TaHoma, pouvez-vous essayer une nouvelle découverte sans supprimer le pont remonté ?

    Bonne journée,

    Thomas

    Bonjour,

    Pas de changement ça ne fonctionne pas.
    J'ai ce message d'erreur (cf pj).

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Est-ce que votre pont et les éclairages qui y sont associé fonctionnent bien avec l'app Philipps Hue ?

    Bonne journée,

    Thomas

    Bonsoir,
    Je n'ai aucun problème avec l'application Hue. Tout est nominal.

    Jack

    bonjour Thomas, j'ai le même pb, que me proposez vous ?

    Thomas

    Bonsoir, malheureusement le problème n'est pas solutionné.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thomas et Jack,

    Thomas, veuillez m'excuser, j'avais malencontreusement archivé votre dernier message sans y avoir répondu. Je vous informe que je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre Service de développement qualité pour comprendre la nature du problème que vous rencontrez. Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apporté.

    Jack, Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du code PIN de votre TaHoma, du modèle de votre box ADSL et que vous me confirmiez que le message d'erreur obtenu est identique à celui obtenu par Thomas ?

    Bonne journée,

    Thomas

    J'ai solutionné le problème.
    Il faut se rentre sur le site de philips hue et désactiver tahoma.
    Par suite il faut procéder à l'appairage du pont et des ampoules sur le site de tahoma.
    Pour moi ça a fonctionné.
    Bonne journée