Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Indoor camera ne se désactive pas avec l’arrêt de l'alarme

Bonjour,

Très régulièrement la camera indoor ne se désactive pas automatiquement avec l’arrêt de l'alarme. L'alarme se désactive correctement lorsque le badge est détecté ou bien si l'on appuie sur le bouton de désarmement mais la camera reste allumée... Résultat, bien que l'alarme soit arrêtée, la camera déclenche une alerte auprès de la télésurveillance (+ sur le smartphone).

C'est très gênant car il faut systématiquement se justifier auprès de Sotel.

Ce n'est pas un problème de connexion car dès que l'on appuie sur le mode privé dans l'application, le volet se ferme.

Je ne conçois pas de devoir désactiver manuellement la camera avant de rentrer chez moi alors que j'ai acheté un badge me permettant de le faire automatiquement.

Quelle solution existe t'il pour régler ce problème ? J'ai déjà tenté de débrancher et rebrancher la caméra et le link mais sans succès... Cela marche une fois sur 2.

Dois je donc me résoudre à résilier l'abonnement à la télésurveillance ? A défaut de régler le problème cela me laissera peut être un peu plus tranquille quand je rentre chez moi (mais malheureusement pas quand je sors de chez moi...).

Je constate qu'après quelques mois d'utilisation de cette solution de surveillance, l'outil n'est pas abouti. Il y a beaucoup de bonnes choses mais c'est gâché par des dysfonctionnements aléatoires et une sensibilité peu commune des principaux éléments de la solution (déconnexions fréquentes du link, déclenchements intempestifs d'intellitag, Télésurveilleur qui souvent ne voit pas d'ou provient le déclenchement et qui parfois précise que le numéro de tel enregistré n'est pas le bon, badge perdant son capot et batterie, camera indoor qui ne se désarme pas...)...J'ai l'impression d'être un Beta testeur!!!
Bref au final je ne sais pas si je dois être satisfait ou non de Somfy Home Protect et c'est regrettable quand on voit le prix que cela coûte...

Regardez les LOG auprès de votre prestataire de télésurveillance me concernant c'est assez édifiant...

Question subsidiaire : Est ce normal de ne pas pouvoir poser de question sur le forum depuis un mobile ? Le bouton à cliquer "POSER UNE QUESTION" n'est disponible que sur la version ordinateur apparemment...

Merci par avance de votre aide.

Bien à vous,

Thierry

Thierry
Thierry

Thierry

Niveau
1
491 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonjour,

    Serait il possible d'avoir un retour de la part de quelqu'un ? Maintenant c'est à chaque arrivée à la maison que la caméra ne se coupe pas !!! C'est insupportable et j'en viens à ne même plus répondre à la télésurveillance !!!

    De plus l'armement ou désarmement de l'alarme via l'application marche une fois sur 2 ! Le link se déconnecte constamment. Je souhaite un remplacement de ce matériel défaillant.

    J'en ai plus que marre de ce matériel de pacotille !!! Quand un problème est solutionné un autre apparaît et Somfy n'en a rien à faire !

    PS : toujours pas de nouvelles pour les capots de télécommande ! Somfy = Matériel en kit !

    Bonjour Thierry,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Depuis votre téléphone le bouton "posez votre question" se trouve en bas de chaque poste.

    Afin de vous faire parvenir des nouveaux capots, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonjour,

    A nouveau caméra non déconnectée alors que l'alarme est désactivée. Le journal indique systématiquement une détection quelques secondes après l'indication d'arrêt de l'alarme. Maintenant c'est tout les jours. Pour moi c'est le link qui est défectueux et qui se déconnecte tout le temps.

    Merci d'avoir ouvert un ticket auprès de votre service qualité mais celui ci m'a envoyé une enquête qualité pour savoir si j'étais satisfait de leur intervention alors qu'ils ne sont pas intervenus... Est ce normal ?

    Enfin, concernant les capots de badges, j'ai déjà communiqué les informations en privé à votre collègue Thomas M le 09/10 mais toujours pas de nouvelles...

    Mon système va finir en pièces détachées sur le Bon coin si ça continue...
    Cordialement,
    Thierry

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonjour Maud F.

    Je me permets de revenir vers vous car mis à part le questionnaire de satisfaction, je n'ai reçu aucun retour de la part de Somfy par rapport aux dysfonctionnements récurrents de la caméra indoor et du link.

    Avez-vous du nouveau de votre côté ?
    Merci d'avance
    Thierry

    Thierry,

    La détection est liée à un temps de latence que connaît la caméra, car le Link doit communiquer avec la caméra pour lui dire que l'alarme est désactivée. Dans les deux cas, la désactivation de l'alarme se fait quelques secondes avant le déclenchement de l'alarme.

    Il faudrait attendre environ 10 secondes avant d'entrer.

    Je vais tout de même remonter votre demande afin de voir s'il n'y a pas autre chose.

    Je reste disponible pour tout complément.

    Bonne journée,

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci de ce retour. Cela voudrait donc dire qu'il n'est pas possible d'utiliser la fonction de reconnaissance du badge par l'intellitag de la porte d'entrée pour désactiver l'alarme, ce qui n'est pas satisfaisant. De plus cela n'explique pas les déconnexions très fréquentes du link qui rendent l'armement de l'alarme par l'application impossible une fois sur deux et suis à mon avis est la raison de cette latence dont vous parlez qui n'apparaît pas les rares fois où le système fonctionne correctement...

    Je reste convaincu que mon link est défaillant.

    Thierry,

    Afin de vous apporter une réponse clair pouvez-vous m'indiquer les derniers déclenchements du à l'intellitag en question?

    Ainsi m'indiquer la date et l'heure de vos tests.

    Bonne journée,

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonjour, comme indiqué dans mes postes successifs, le problème se situe au niveau du link et de la caméra indoor. Pas (plus) les intellitags...

    J'ai l'impression que les réponses de Somfy viennent de temps en temps, a côté de la plaque, afin de "noyer le poisson"!!!

    Mon poste a été ouvert avec un sujet précis il y a près d'un mois et toujours pas de début de solution... Toujours est il que, pour votre info, j'ai résilié mon abonnement à la télésurveillance... C'est la 1ere étape... A bon entendeur...

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Je retire ce que j'ai dit ! Ce matin, sans raison aucune, l'intellitag de la cuisine a déclenché l'alarme a l'ouverture des volets ! Bonjour le réveil. Cela faisait plusieurs mois que celui ci n'avait plus posé de problème et là, d'un coup, il se remet à dérailler... La sensibilité était pourtant réglé à 6... Comment cela se fait il ? Je pense que je ne m'en sortirai jamais avec ce système... Il fallait le dire à l'achat que le système n'est pas fiable !

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonjour,

    A nouveau ce matin déclenchement de l'alarme par un intellitag mais un autre que le déclenchement d'hier, toujours à l'ouverture des volets !!! C'est incompréhensible !!! La configuration n'a absolument pas changé depuis l'installation de l'alarme et d'un coup les intellitags déraillent les uns après les autres !

    J'ai 12 intellitags... ça veut dire qu'à partir de maintenant tous les matins un de ces intellitag va déclencher l'alarme, au hasard ??? C'est un cauchemar !!! Merci de me contacter au plus vite pour régler ce problème !!!! Et pas dans 1 semaine !

    Thierry,

    Votre Link possède la dernière mise à jour.

    Cependant pouvez-vous effectuer un test supplémentaire afin qu'on puisse comprendre la raison de ces déclenchements intempestifs.

    Il faudrait activer votre alarme, vous mettre à l'extérieur et tambouriner sur les portes et fenêtres en augmentant petit à petit l'effort jusqu’à ce que ça déclenche, effectuez ce test sur chaque intellitag.

    Si le détecteur déclenche alors que l'effort est pas important, il faut soit baisser la sensibilité de l'intellitag soit régler la menuiserie pour que celle-ci soit plus rigide.

    Veuillez en complément m'envoyer une photo de l'intallation de vos intellitags.

    Ces tests sont pour notre service développement, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonjour,

    Est-ce une blague ? J'ai 12 intellitags... Vous souhaitez que les voisins me goudronnent et m'enplument ? Les intellitags sont déjà réglés à 6 car ils étaient trop sensibles. Les régler plus bas ? Autant laisser les fenêtres ouvertes !! Les menuiseries sont en PVC double vitrage. Que veut dire régler mes menuiseries pour qu'elles soient plus rigides ?

    Les intellitags qui posent problème sont toujours les mêmes et vous me les avez déjà fait déplacer. Ils sont actuellement situés au milieu de l'ouvrant, en dessous de la poignée ( pas pratique d'ailleurs...). J'ai recalibré les 2 intellitags qui se sont subitement mis a dérailler. Aujourd'hui plus de déclenchements mais c'est quand même un comble d'être en stress tous les matins à l'ouverture des volets en se disant que l'alarme va se déclencher... Le fait que les déclenchements soient autant aléatoires me paraît inquiétant... Il peut se passer des semaines sans aucun défaut puis d'un coup les intellitags se mettent à dérailler les uns après les autres...

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonsoir,

    A nouveau déclenchement intempestif d'un intellitag (pourtant fraîchement recalibré), lors de la descente des volets. C'est toujours le même :Salon2. Regardez les LOG vous verrez que 2 intellitags me posent constamment problème : Salon 2 et Cuisine. Les autres intellitag sont également sur des fenêtres avec volets et ils ne se déclenchent pas.

    Ces 2 intellitags sont défaillants selon moi. Étant encore sous garantie, je souhaite le remplacement de ces 2 intellitags.

    Merci de votre retour.
    Cordialement,
    Thierry

    Thierry,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos intellitags soient défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Herve D.
    Herve D.

    Herve D.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    j'ai eu deja 2 fois ce probleme similaire depuis septembre. la camera reste actif apres arret de l'alarme et entrée dans la maison. je soupsone un temps de latence pour la desactivation de la camera car l'alarme ne sonne pas car elle est desactivée. seul une alerte notification est envoyée.

    Herve D.
    Herve D.

    Herve D.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Bonjour,

    encore une fois aujourd’hui hui mon fil est rentré avec son badge, en utilisant la detection automatique, l'alarm c'est bien désactivé sauf la camera indoor. déclenchement de l'alarme sur la camera. vers 14h00. ce n'est pas la premier fois que cela ce produit. quel est la raison?
    ce problème semble ne pas de poser lors de la deactivation en manuel avant de rentrer.
    de plus impossible de lire la video, 2 vignette present avec le message "impossible de lire la video" j'ai mentionné a ce problème dans un autre post identique ce jour.

    Herve,

    Pouvez-vous réinitialiser votre caméra en passant par un changement de réseau wifi et le reconnecter à votre réseau wifi?

    Merci de revenir vers moi si le défaut réapparaît.

    Bonne journée,

    Herve D.
    Herve D.

    Herve D.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Comment voulez vous faire un changement de réseau wifi avec 1 seul box. ce-ci dit le bug étant aléatoire lors de l'utilisation de connection automatique avec les badges. je ne peut pas créer des alertes pour faire des testes, je vais me faire lyncher par les voisin!!
    entre temps j'ai réalise quelques modification, j'ai placé la camera avec une IP fixe dans mon réseau local, éteins et rallumer la camera.
    n’étant pas le seul a avoir ce bug je pencherai plus pour un problème de latence soit dans vos serveur ou voir avec vos développeurs pour une mise a jour du firmware de la camera.
    a voir dans le temps.....

    David G.
    David G.

    David G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai moi aussi aussi observé le phénomène d'arrêt de la l'alarme, mais pas de la camera. Cela a débité il y a quelques semaines après plusieurs mois d'utilisation satisfaisante. C'est assez intempestif, je dirais 3 a 4 fois sur 7. J'ai essayé d'attendre après la désactivation au Badge, mais la caméra reste active. Meme en rappuyant sur le badge ca ne change pas le status.
    J'utilise alors l'app pour fermer la caméra. J'ai désinstallé et réinstallé le badge mais cela n'a pas résolu le problème. J'ai tenté de désactiver depuis l'app, mais le problème est aussi apparu la encore de manière intempestive.

    S'il existe une procédure pour rétablir la désactivation de l'alarme et de la caméra synchrone, je suis preneur !

    Cordialement
    David

    David G.
    David G.

    David G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    J'ai relevé le dernier évènement le 16 décembre a 7h01.

    Cordialement

    David,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    David,

    Pouvez-vous vérifier que l'option soit bien cochée dans l'application ( "..." > Réglages > Vie privée > Volet automatique )

    Si cela n'aboutit toujours pas veuillez désinstaller et réinstaller la caméra.

    Bonne journée,

    Haut de page