Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous avons rencontré une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs ont constaté des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services.

Nos équipes techniques ont travaillé pour résoudre le problème et mis en place une solution qui permet de doubler la capacité de connexion simultanée. Le problème est désormais résolu

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée,

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Home Keeper - Dissuasion : Gestion des détecteurs

Bonjour,
Dans le menu Dissuasion/Dissuasion en mode ON de l'application Home Keeper, quand je désactive un détecteur de mouvement en façade (ref.1875108), ce détecteur se comporte comme un détecteur intérieur.
C'est-à-dire qu'en mode ON, dans le cas d'une détection, il déclenche les sirènes intérieure et extérieure.

J'ai fait le test avec un autre détecteur de mouvement de façade, même résultat.

J'ai tenté de modifier les modes du détecteur avec les commutateurs (commutateurs qui ne doivent servir à rien avec une centrale Home Keeper) mais toujours le même résultat.

Quelqu'un a-t'il déjà testé de désactiver un détecteur de mouvement de façade connecté sur une Home Keeper ?

Merci de votre aide.

Romain
Romain

Romain

Niveau
0
71 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Romain,

    J’utilise la fonction dissuasion sur mon HK avec mes détecteurs extérieurs et cela fonctionne comme il faut.

    Si vous décochez un détecteur dans la dissuasion c’est a dire qu’il ne sert plus a faire de la dissuasion ( volets, éclairage) et qu’il reprend sa fonction de base: déclencher les alarmes en cas de détection.

    Si par contre vous voulez désactiver complètement le détecteur, il faut aller dans Somfy Protect / Mes Équipements / Détecteur ext/ Mettre en pause

    Cordialement

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour D I,

    Merci pour votre réponse.

    Pour ce qui est de désactiver un détecteur dans l'application Somfy Protect, pas de souci.

    Par contre, dans le menu Dissuasion de l'application Home Keeper, en fonction du mode (ON ou NUIT), on a la possibilité de créer le scénario (volet, lumière et flash sirène) et de sélectionner les détecteurs extérieurs actifs en fonction du mode.
    C'est cette dernière sélection qui, à mon sens, ne fonctionne pas.
    Je veux en Dissuasion en mode ON, désélectionner un de mes 3 détecteurs extérieurs, mais en Dissuasion en mode NUIT avoir mes 3 détecteurs extérieurs actifs. Dans ce cas, en mode ON le détecteur extérieur désélectionné se comporte comme un détecteur intérieur et déclenche l'alarme ce qui n'est pas logique.
    Si mon souhait était inverse, désélectionner un détecteur extérieur en Dissuasion en mode NUIT, il me suffirait dans le menu Configuration des modes/Mode NUIT de désélectionner le détecteur extérieur que je veux exclure mais ce n'est pas pas ce que je veux ;-)

    Pourquoi ne pas laisser la possibilité dans le menu Configuration des modes, pour le mode ON, de désélectionner des détecteurs ?

    Cordialement

    Bonjour Romain,

    Je vous confirme qu'il n'est pas possible de personnaliser le mode ON totale car comme son l'indique ce Mode a pour but d'enclencher la totalité du système d'alarme. Cependant, nos équipes de développement travaillent sur la possibilité de la création de plus de Mode de fonctionnements en plus du Mode On et Nuit qui sont à l'heure actuelle les deux seuls modes disponibles.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique