Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

intellitag sur une baie vitrée coulissante inefficace ?

Bonjour,

Je me permets de vous contacter au sujet de ma Somfy Home Alarm. J’ai fait l’acquisition de cette dernière il y a quelques jours.

J’ai installé chaque éléments (sirène intérieur, Link, Intellitag et badge) en respectant à la lettre chaque consignes. Une fois installé, j’ai fait plusieurs essais et je me suis rendu compte que les Intellitag de la baie vitrée ne fonctionnait pas ou quasiment pas même à son niveau maximum de sensibilité (9).

En effet, j’ai ouvert à plusieurs reprises un côté coulissant de la baie vitrée sans que l’alarme se déclenche. L’ouverture était de 30cm et l’alarme ne s’était toujours pas déclenchée. Il a fallu attendre la fermeture pour qu’enfin elle fonctionne. J’ai pourtant varié les hauteurs de placements des Intellitag mais ça ne fonctionne toujours pas.

Je me considère pas du tout comme un novice en informatique. Étant jeune et plus tôt connecté, je ne pense pas avoir fait une mauvaise installation. Le problème à ce jour m’échappe surtout que ce n’est pas le seul problème que je rencontre avec cette alarme. Mais nous y reviendrons plus tard. Ce problème me turlupine vraiment, j’ai l’impression d’avoir acheté une alarme bas de gamme.

Merci pour ceux qui m’aideront et qui liront attentivement ce message.

Cedric M.
Cedric M.

Cedric M.

Niveau
0
57 / 100
points
Code postal:
83150
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Juste en commentaire / information, sur une fenêtre coulissante, une porte coulissante ou une porte de garage, un IntelliTAG n’envoie pas d’alerte "ouverture", mais uniquement des alertes "tentative d'intrusion"

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115005297...

    Cordialement

    Cedric M.
    Cedric M.

    Cedric M.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    83150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Mon test a été le suivant :

    Ma femme a activé l’alarme depuis l’intérieur. Moi j’étais dehors, puis j’ai forcé la Baie vitrée en l’ouvrant de 30cm. Je suis rentré dans la maison sans que nous soyons alertés de quoi que ce soit.

    Donc pour moi il y a un problème, sinon à quoi sert les détecteurs.

    Cedric M.
    Cedric M.

    Cedric M.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    83150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. De quel délai d’activation parlez-vous ?

    Concernant mon ouverture, je me suis mis dehors. Ma femme a activé l’alarme. J’ai forcé la baie vitrée avant de m’introduire dans mon domicile sans que l’alarme ne retentisse. Et puis, je les refermée et la, elle s’est déclenchée.

    Bonjour,

    Avez-vous vérifié cette période de délai d'activation de l'alarme ? (cela apparaît clairement en rouge en bas sur l'écran Somfy Protect : "l'alarme sera active dans XX secondes")

    Enfin, si l'ouverture se fait en "douceur", il n'y aura vraisemblablement pas de notion de choc assimilé à une tentative d'intrusion. Et si la fermeture se fait un peu plus violemment (car cogne sur le dormant en fin de coulissement), cela pourra là apparaître comme un choc lié à une tentative d'intrusion.

    Cordialement

    Cedric M.
    Cedric M.

    Cedric M.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    83150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Que j’ouvre doucement ou rapidement, il faut attendre que je la referme pour que ça sonne. Du coup, le voleur doit refermer la porte derrière lui...

    Pourtant comme je l’ai indiqué, c’est réglé au maximum de la sensibilité. Maintenant, il est possible que si la baie vitrée est trafiquée, manipulée pour être ouverte il est possible que l’alarme soit déclenchée.

    Du coup, j'ai été cambriolé 3 fois dans 2 départements différents et à chaque fois, les voleurs n'avaient pas pris la peine de refermer derrière eux... Au contraire, une fois entrés, il ont ouvert toutes les fenêtres. On m'a expliqué que c'était pour fuir plus facilement au cas où ils seraient repérés.

    En tout état de cause, pour une menuiserie coulissante, je privilégierai (et c'est comme ça que j'ai fait maintenant dans ces pièces là) une détection de mouvement par radar.

    Bonne continuation

    Haut de page