Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment restaurer la liaison alarme après changement de ma box ?

Bonjour,
comme beaucoup, j'ai un problème après le changement de ma box : perte de liaison avec mon mac et l'application mobile.
J'ai suivi le protocole pour rénitialiser l'IP mais elle reste bloquée à 192.168.0.3.
En fouillant sur le forum il est dit qu'il faut ouvrir les ports. Or, dans le tuto pour ma box (freebox revolution) on me demande de renseigner la case IP : "IP de Destination entrez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur (dans le schéma ci-dessous l'adresse 192.168.0.37 est qu'un exemple)"
Mais comment faire ? je ne connais pas mon adresse de centrale...
Si vous avez une solution.
Merci

Matthieu B.
Matthieu B.

Matthieu B.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mathieu,

    L'adresse 192.168.0.3 est celle par défaut. Cela veut dire que votre alarme n'a pas d'adresse IP.

    peut-être une piste ici : https://forum.somfy.fr/questions/1459427-ip-centrale-transmetteur-reste-192-168-0-3-alors-ip-box-miami-fibre-192-168-1-xx-faire

    Matthieu B.
    Matthieu B.

    Matthieu B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @Guillaume D.
    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Je viens de vérifier, le DHCP est bien activé...
    Et toujours rien.

    Bonjour Matthieu,

    Je vais vous demander de suivre la procédure décrite au lien ci-dessous dans son intégralité.

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique