Etat FF. Niv 00

Bonjour. Alarm protexiom 5000.
Il y a plusieurs semaines, j'ai eu problème de batterie.
Jai commandé batterie en ligne sur le site Somfy et je l'ai reçue et installé. Pas de résultat. Le service client, ma envoyé une seconde batterie, puis câble d'alimentation, puis nouveau module gsm, puis finalement ma renvoyé une centrale neuve.
J'ai installé nouvelle centrale, pris abonnement 'Apone', et tout fonctionnait bien pendant plusieurs semaines. Et maintenant, même problème, la centrale ne se connecte plus au module Gsm.
Message sur clavier = Etat FF. Niv 00.
J'ai démonté le module et replacé à plusieurs reprises tel que mentionné sur le forum. Toujours Rien. Le voyant du.module s'allume en vert, mais ne s'allume jamais en rouge. La centrale ne trouve pas le module. Pouvez- vous, SVP, me dire quoi faire. Il semblerai que ce module soit defectueux. Merci

SALAH L.

    Réponses

    SALAH L.

    Bonjour Jean-Luc B.
    Ci joint photo de la centrale.
    J'ai démonté et remonté le module Gsm à plusieurs. reprises suivant procédure. Pas de changement. Et voyant du module devrai clignoter en rouge, (lu sur Forum), ce n'est pas le cas. Voyant rouge ne s'allume jamais. Également refait , clavier 9972 = batterie Gsm ok. Charge 13%. Bizarre, hier 100%.Et batterie bien branché
    Merci pour votre aide.

    SALAH L.

    Merci pour votre retour. J'espère qu'un 'Yellow", va me contacter rapidement pour solutionner le problème. Bonne journée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Salah,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    SALAH L.

    Bonjour. Merci à Thomas et à l'équipe du SAV.
    Le SAV ma renvoyé ma centrale et J'ai reçu un nouveau module Gsm. Après l'installation le tout semble fonctionner parfaitement en ce qui concerne les envois et réceptions de SMS. Je lai pas encore reprogrammer les différents éléments de détection et le ferai plus tard. Encore merci pour votre réactivité et la qualité de votre assistance.

    SALAH L.

    Bonjour.

    Le nouveau module à bien fonctionné pendant 1 mois et depuis plus rien.

    De nouveau :  Etat FF. Niv 00.

    Je n'ai pourtant rien changé, pas modifier l'installation, et pas modifier les paramètres.

    Je ne comprends plus. La première centrale avait pourtant bien fonctionné pendant 3 ans.

    Cette nouvelle centrale ne fonctionne que quelques semaines et ensuite le problème de communication ave le module GSM revient.

    Je suis vraiment embêté car je travaille en déplacement.

    Que dois-je faire ?

    Merci.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Salah,

    Je vous confirme que ces pannes à répétition ne sont pas normal, nous allons devoir de nouveau effectuer un retour de votre Centrale/Transmetteur pour analyse.

    Je viens de vous envoyer un email pour donner les suites du traitement de votre SAV.

    Bonne journée,

    SALAH L.

    Bonjour.
    Encore merci pour la rapidité du traitement de ma demande.
    Reçu une nouvelle centrale et installée.
    Tout à l'aire de fonctionner correctement. J'espère que cela va durer.

    Encore merci.

    Bonne journée.