Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Module GSM absent alarme protexiom 600

Bonjour,
Protexiom module GSM absent. Reboot complet effectué selon instructions. Batterie changée (achetée le 31/07/21).
Le module est apparu avec charge batterie 79% mais pas de charge donc la batterie descendait en pourcentage jusqu à « module gsm abscent sur l interface ». la charge apparait à 0% . code 9995 Etat FF Niv 0. Code 9972 Batt GSM OK.
Echange transmetteur alarme pour version 3 en 1 GSM le 16/05/2019
Que dois je faire. S il vous plait
Merci,

Mustapha L.

    Réponses

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Mustapha,

    le module GSM fonctionne sur alimentation 220V et en cas de coupure la batterie prend le relais.

    Je vous conseille de vérifier que votre centrale est bien branché sur le 220V.

    Bonne journée

    Mustapha L.

    Bonjour Anna,
    Merci pour votre réponse, ma centrale est bien raccordée au reseau 220V.
    Cordialement

    Anna B.

    Equipe

    Mustapha,

    le NIV 00 ne correspond pas au niveau de la batterie mais au fonctionnement de la carte SIM.
    etat FF = Non initialisé ou pas de module cela signifie que votre module GSM n'est pas détecté par la centrale
    Niv 0 = la puissance de détection du réseau.

    je vous conseille de démonter le module GSM et de le remonter. Puis de tester de nouveau.

    Bonne journée

    Mustapha L.

    Anna, j ai suivi a la lettre la procédure préconisée par somfy, je l ai encore refaite ce matin sans succès.
    Je ne sais plus quoi faire

    Mustapha L.

    Lorsque je demande le menu 340 au clavier
    J obtiens
    gsm absent
    0/5

    Mustapha L.

    Bonsoir,
    Je viens de trouver mon problème, en fait cela provenait du bloc d’alimentation qui ne fournissait pas une charge suffisante. Je l ai remplacé par un équivalent et tout est rentré dans l’ordre.
    Merci Anna de m avoir donné une piste.
    Bien cordialement

    nicolas F.

    Bonjour, sur un kit protexiom 600 de cette année, j'ai régulierement un souci de Sms. Apres avoir tout revérifié plusieurs fois, je pense que la carte doit être HS. Que faire?
    D'avance Merci

    Mustapha L.

    Bonjour Nicolas,
    Essayer de remplacer le bloc d alimentation de la centrale.
    Cordialement

    nicolas F.

    Bonjour Mustapha, et merci, ça re fonctionne en faisant le test avec un chargeur iPad et un câble provisoire!
    Je vais essayer de trouver un bloc d'alimentation un peu plus propre.

    nicolas F.

    Bonjour,
    Apres une semaine de bon fonctionnement, a nouveau "Module GSM absent" !
    Quelqu'un a une autre idée?
    D'avance Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pouvez-vous démonter complètement et délicatement le module GSM de la centrale et le remettre en lieu et place.
    Ensuite sur le clavier avec votre code installateur pouvez-vous taper 9995 et ok et nous dire ce qu'il s'affiche ?

    Bonne journée,

    nicolas F.

    Bonjour, j'avais testé la procédure vendredi avec FF en réponse. Je viens de refaire la meme chose... voir photo!
    (ps: c'est une carte Sim Afone active / testée fonctionnelle avec un telephone au même endroit)

    Gaëlle B.

    Equipe

    Nicolas,

    L'Etat 51 indique que le module n'arrive à se connecter au réseau. Pourriez vous bouger de place votre antenne GSM ?

    Bonne journée,

    nicolas F.

    Rebonjour et merci Gaelle,
    J'ai essayé de bouger l'antenne, même résultat. J'ai donc tout re démonté et passé du nettoyant contact avec un coton sur les différents connecteurs.
    Je me suis rendu compte que tout était OK à chaque redémarrage mais qu'au bout de 5mn, ou lors d'un test sms, j'ai de nouveau FF sur le clavier et "module absent" sur l'interface, ... voir quelquefois "pas de réseau". (les sms ne sont pas envoyés)

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour toutes ces captures. Afin d'avancer je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    nicolas F.

    Bonjour,
    Module gsm bien reçu et installé depuis deux jours. Tout fonctionne parfaitement! ... enfin ;)
    Je renvoie par retours le module GSM défectueux.
    Encore merci Gaelle pour l'efficacité