Question en attente de réponse
Bonjour,
Je ne reçois plus les SMS de notification sur mon alarme PROTEXIOM GSM.
J'ai changé la batterie du module: cela n'a rien changé.
J'ai démonté le module GSM et cela n'a rien changé.
J'ai testé les codes suivants :
Les voyants sur la centrale :
D'où peut provenir le problème?
De la carte SIM ? Du module GSM? De la centrale / transmetteur ? Comment tester chaque composant unitairement ?
Merci pour votre aide
Grégoire
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Grégoire
Quel opérateur pour la carte SIM ?
Bonjour Jacky,
L'opérateur de la SIM est Free. Forfait à 2 euros... Ca a fonctionné pendant des années, et là depuis quelques mois, cela ne fonctionne plus... Peuvent-ils bloquer la ligne comme je peux le lire sur les forums ? Comment tester cela ?
Merci
Je m'en doutais Grégoire
Oui ils peuvent bloquer la ligne mais ils ne le reconnaitrons pas.
Les conditions d'utilisation sont claires, pas d'utilisation dans un composeur automatique.
Ils ont blacklisté le module de la centrale, mais la carte fonctionne toujours dans un smartphone.
Bonjour,
Quelle est la solution alors ?
Comment tester que cela vient bien de l'opérateur et que ce n'est pas une panne matériel ?
Est-ce que je peux mettre par exemple la carte SIM de mon téléphone dans le module GSM pour voir si cela fonctionne ?
Merci
Bien sur Grégoire.
Mettez la carte SIM dans un smartphone et vérifier que vous pouvez téléphoner et envoyer un SMS.
Bonjour, je suis passé chez AFONE, le service de carte SIM dédié de SOMFY et cela ne fonctionne toujours pas. Je ne sais pas quels tests faire pour savoir de où vient le problème. Pouvez-vous m'aider ? Cdlt. Grégoire
Re-bonjour, Et comment entrer en contact avec le SAV ou un "Yellow" SVP? Cdlt. Grégoire
Bonjour Grégoire,
Quelles informations remontent dans le Menu 9995 de votre clavier ?
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle,
Voici ce qui remonte :
9995 : etat : FF niv : 0
Cdlt
Bonjour Grégoire,
Cela signifie que le module IP n'est pas reconnu. Est il bien alimenté au secteur ?
Bonne journée,
Bonjour,
Oui le module est alimenté au secteur.
Voilà ce que je peux voir :
9972 : Batt gsm OK Char 100% Sect OK
Et les voyants suivants sont allumés :
En haut en gauche, sous PROG : voyant rouge allumé
IP: voyant rouge clignotant
IP : voyant vert POWER allumé
Module GSM bleu : voyant vert POWER allumé
J'ai déjà reinitialisé plusieurs fois le système (enlever une pile, démontage du module GSM, ...). Rien n'y fait...
Pouvez-vous m'aider ?
Cdlt
Bonjour Grégoire,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module GSM soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question