Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi je ne reçois plus les SMS de notification ?

Bonjour,

Je ne reçois plus les SMS de notification sur mon alarme PROTEXIOM GSM.
J'ai changé la batterie du module: cela n'a rien changé.
J'ai démonté le module GSM et cela n'a rien changé.
J'ai testé les codes suivants :

  • 9972 : Batt gsm OK Char 100% Sect OK
  • 9995 : etat : FF niv : 0
  • J'ai lancé la procédure 9992.
    J'ai envoyé le code 342 : je n'ai pas reçu de SMS...

    Les voyants sur la centrale :

    • Sur le module IP (gris) : voyant rouge clignote et voyant vert POWER est allumé fixe
    • Sur le module GSM (bleu) : voyant vert POWER est allumé fixe

    D'où peut provenir le problème?
    De la carte SIM ? Du module GSM? De la centrale / transmetteur ? Comment tester chaque composant unitairement ?

    Merci pour votre aide

    Grégoire

Grégoire
Grégoire

Grégoire

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Grégoire
    Quel opérateur pour la carte SIM ?

    Grégoire
    Grégoire

    Grégoire

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    Bonjour Jacky,

    L'opérateur de la SIM est Free. Forfait à 2 euros... Ca a fonctionné pendant des années, et là depuis quelques mois, cela ne fonctionne plus... Peuvent-ils bloquer la ligne comme je peux le lire sur les forums ? Comment tester cela ?

    Merci

    Grégoire
    Grégoire

    Grégoire

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    Bonjour,

    En complément, voici ce que je trouve sur mon application Somfy

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Je m'en doutais Grégoire
    Oui ils peuvent bloquer la ligne mais ils ne le reconnaitrons pas.

    Les conditions d'utilisation sont claires, pas d'utilisation dans un composeur automatique.
    Ils ont blacklisté le module de la centrale, mais la carte fonctionne toujours dans un smartphone.

    Grégoire
    Grégoire

    Grégoire

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    Bonjour,

    Quelle est la solution alors ?
    Comment tester que cela vient bien de l'opérateur et que ce n'est pas une panne matériel ?
    Est-ce que je peux mettre par exemple la carte SIM de mon téléphone dans le module GSM pour voir si cela fonctionne ?

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bien sur Grégoire.
    Mettez la carte SIM dans un smartphone et vérifier que vous pouvez téléphoner et envoyer un SMS.

    Grégoire
    Grégoire

    Grégoire

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    Bonjour, je suis passé chez AFONE, le service de carte SIM dédié de SOMFY et cela ne fonctionne toujours pas. Je ne sais pas quels tests faire pour savoir de où vient le problème. Pouvez-vous m'aider ? Cdlt. Grégoire

    Grégoire
    Grégoire

    Grégoire

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    Re-bonjour, Et comment entrer en contact avec le SAV ou un "Yellow" SVP? Cdlt. Grégoire

    Grégoire
    Grégoire

    Grégoire

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    Bonjour Gaëlle,

    Voici ce qui remonte :
    9995 : etat : FF niv : 0

    Cdlt

    Grégoire
    Grégoire

    Grégoire

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    Bonjour,

    Oui le module est alimenté au secteur.
    Voilà ce que je peux voir :
    9972 : Batt gsm OK Char 100% Sect OK

    Et les voyants suivants sont allumés :
    En haut en gauche, sous PROG : voyant rouge allumé
    IP: voyant rouge clignotant
    IP : voyant vert POWER allumé
    Module GSM bleu : voyant vert POWER allumé

    J'ai déjà reinitialisé plusieurs fois le système (enlever une pile, démontage du module GSM, ...). Rien n'y fait...

    Pouvez-vous m'aider ?

    Cdlt

    Bonjour Grégoire,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module GSM soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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