Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Relation TAHOMA et Vérisure (Alarme)

Bonjour j'ai une question à poser au sujet de l' alarme verisur connectable avec la Tahoma Somfy je voudrais faire quelques scénarios mais je n'arrive pas est-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plaît merci.

Christophe D.

    Réponses

    Bonjour Christophe,

    Pouvez-vous m'en dire plus sur les scénarios que vous souhaitez effectuer entre Tahoma et votre système d'alarme Verisure ?

    Vous trouverez plus d'informations à la page 39 de la notice au lien ci-dessous :

    Notice Tahoma

    Bonne journée,

    DiNour R.

    Bonjour. J'ai 2 sujets où besoin de vos lumières:
    Ma Tahoma et mon abonnement verisure sont reliés, je dispose d'une sirène supplémentaire Somfy Io reconnu par la tahoma. Je voudrais donc ajouter le déclenchement de cette sirene en cas d'intrusion. Je pense devoir créer un scénario pour cela? Correct? Or lorsque jessaie impossible dy ajouter la sirène et lalarme.... Merci de votre aide, je débute donc j'attends vos conseils!
    De plus l'alarme Verisure ne s'active pas visuellement dans mon appli? Cad l'icône reste grise même si activé peu importe le mode total ...maj nécessaire?
    Cdlt

    Bonjour Di,

    Je vous confirme que nous avons bien un souci sur le rafraîchissement de l'état de l’icône de l'alarme Verisure sur TaHoma. Nos équipes travaillent sur le déploiement d'un correctif dont je n'ai pas de date actuellement.

    Concernant les scénarios avec la Sirène intérieure Somfy, je vous iforme qu'il n'est pas possible de créer un telle scénario avec une Sirène IO sur un déclenchement d'un système d'alarme Verisure.

    Bonne journée,

    DiNour R.

    Merci Thomas. Pouvez vous me dire SVP comment utiliser la sirene somfy que j'ai dans ma tahoma? Au prix de 70€ j'imagine que sa doit marcher soit dans un scénario ou autre chose?
    Merci de votre aide

    Bonjour Di,

    Il y a possibilité d'avoir un système de surveillance connecté avec TaHoma. En effet, en y ajoutant une Sirène IO et des détecteurs de mouvement/ouverture IO vous pouvez avoir un premier niveau de système d'alarme qui se gère via l'onglet "Ma sécurité" du Tahoma.

    Bonne journée,

    DiNour R.

    Ok mais les capteurs fenetres/portes ont déjà été installées par Verisure....mon souci est que le niveau sonore de l'alarme (sirène verisure) est trop faible, inaudible du garage...
    Du coup cette sirène IO me paraissait être la solution Somfy, simple et pratique ...
    donc ma question reste ouverte: comment utiliser cette sirène Somfy ??
    Merci

    DiNour R.

    Ok très clair. Merci pour l'information.
    Concernant verisure, l'icône ne se met toujours pas à jour dans tahoma, ce service ne fonctionne pas pour l'instant...