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Question en attente de réponse

moteur axovia 220B ne s'arrête pas en fin de course

Bonjour,
J'ai un portail équipé d'une motorisation AXOVIA 220B RTS pack confort depuis février 2016.
De temps en temps le moteur M2 ne s'arrête pas en fin de course, surtout en ouverture (1 fois en fermeture). Le moteur continue à tourner et le feu orange clignote. En appuyant sur le bouton de la télécommande il s'arrête et tout rentre dans l'ordre. Aucun voyant de défaut ne clignote. J'ai essayé un reset complet et nouvel auto-apprentissage. Le défaut persiste. Une idée? Merci

Bruno
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    Richy C.
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    Bonjour,

    ""Le moteur continue à tourner et le feu orange clignote.""

    Il faut démonter le moteur et voir si des pignons ne sont pas abîmés, usés ou dents cassées .

    Bruno
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    Bonjour,

    Les pignons du moteur sont en parfait état. J'ai également vérifié que la butée au niveau du bras était bien serrée.

    Richy C.
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    Je ne vois pas d'autres explications que des pignons hs !

    Exemple:

    https://dimelo-answers-production.s3-eu-west-1.amazonaws....

    Bruno
    Bruno

    Bruno

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    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse.
    Ci-joint les photos des pignons qui me semblent en parfait état. Y en a-t'il d'autres que je n'aurais pas vu?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Il y a 2 étages de pignons blancs.

    Voir aussi la position de la mollette de verrouillage.

    Bruno
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    Bruno

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    Bonjour,

    Les 2 étages de pignons sont en bon état.
    Où se situe la molette de vérouillage?
    Merci

    Bruno
    Bruno

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    Rebonjour,
    J'ai répondu un peu vite à propos de la molette de vérouillage. Désolé, je n'avais pas réalisé qu'il doit s'agir de la molette permettant de débrailler le moteur pour ouvrir le portail manuellement.
    Elle est bien en position vérouillé. Je l'ai manipulé pour m'assurer qu'elle est bien enclenchée.
    Il faut attendre pour voir si le pb se reproduit, vu qu'il est intermittent.

    Bruno
    Bruno

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    Bonjour,

    Le défaut est toujours présent.
    J'ai croisé les deux moteurs et le défaut apparait toujours du même côté, sur le moteur M2. Donc il semblerait que ça ne vienne pas du moteur.
    est-ce queça peut venir de la carte électronique?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    ""et le défaut apparaît toujours du même côté, ""

    Quel est ce défaut ?

    Bruno
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    Rebonjour Richy,
    Je résume : Le moteur côté M2 ne s'arrête pas en fin de course, mais ce n'est pas systématique, et le feu orange continue de clignoter.
    Les pignons sont en bon état.
    Après croisement des moteurs, le pb persiste côté M2, c'est-à-dire avec le moteur qui était précédemment côté M1 et quine posait pas de pb. C'est pourquoi je me pose la question la question d'un problème sur la carte électronique.

    Richy C.
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    En principe, un moteur arrivé en butée ne peut pas continuer de tourner.
    Si cela continue de tourner, c'est que ça patine quelque-part.
    Votre constat n'est donc pas logique ...

    Croisement des moteurs et défaut quel qu'il soit peut provenir du boîtier.
    Il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer à moindre coût. Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom pour contact et renseignements..

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Alors, quoi de neuf ?

    Bruno
    Bruno

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    Ce portail est alimenté par un kit solaire. Le problème semblant venir du boitier électronique et
    ayant eu un doute sur l'alimentation batterie, j'ai connecté le système à une alimentation secteur. Tout a fonctionné correctement pendant 3 semaines.
    Je l'ai reconnecté au système solaire depuis 1 semaine et toujours pas de défaut de fonctionnement...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Un kit solaire ...

    Il y a des particularités qu'on ne peut deviner et qu'il faut préciser dès le début.

    Bruno
    Bruno

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    Bonjour,
    Après plusieurs périodes de test sur batterie du kit solaire et sur le secteur, j'ai constaté le défaut (le moteur M2 de s'arrête pas en fin de course) 1 fois sur le secteur et 3 fois sur batterie avec des tensions de 25,2V 24,3V et 24,7V.
    Compte tenu de l'ensemble des tests précédents, le problème semble dû au boitier électronique, avec un fréquence plus importante sur batterie. Je vais envoyé le boitier à réparer.

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