Comment fusionner 2 comptes Somfy

Bonjour,

Mes volets étaient pilotés via une box Connexoon. Un de mes volets récemment installé est en RTS uniquement. J'ai préféré changer de box et passer sur une Tahoma qui peut contrôler IO et RTS.
J'ai dû créé un nouveau compte avec une autre adresse email pour la Tahoma. Comment puis-je fusionner les 2 comptes sachant que sur le compte précédent est rattaché également un Thermostat connecté Somfy ?

Merci par avance.
Bien cordialement.

Olivier

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Un transfert d'une box Connexoon vers une box Tahoma n'est pas possible, il faudra remémoriser chacun des équipements du Connexoon sur la nouvelle box TaHoma.

    Toutefois, pour éviter de rencontrer un problème de clé de sécurité qu'il faudra harmoniser. Vous allez devoir activer votre TaHoma sur une nouvelle adresse email, nous ferons ensuite le changement d'email.

    Pour faciliter le transfert de vos motorisations, il est impératif de conserver le Connexoon et la TaHoma et ainsi réaliser la procédure ci-dessous :

    • Le Connexoon et la TaHoma doivent toutes les deux être branchées et raccordées à votre box ADSL
    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma
    • Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet système IO
    • Sélectionnez recevoir une clé de sécurité et cliquez sur OK pour valider le message de prévention
    • Connectez-vous sur l'application Connexoon
    • Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet système IO
    • Sélectionnez envoyer une clé de sécurité et cliquez sur OK pour valider le message de prévention
    • Validez l'envoi de la clé de sécurité avec OK
    • Cliquez ensuite sur "Continuer" sur l'interface PC du TaHoma pour recevoir la clé du Connexoon
    • Une fois la clé de sécurité récupérée sur le TaHoma, retourner dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet "IO" cette fois-ci
    • Cliquez sur "Ajouter" -> "Un équipement" et sélectionnez "Sans télécommande"
    • La Tahoma devrait découvrir les produits installés sur le Connexoon.

    Lorsque ce sera fait, merci de me l'indiquer en me précisant le code PIN du Connexoon et de la TaHoma afin que je désactive et réinitialise votre Connexoon pour que vous puissiez le donner et que je bascule ensuite votre TaHoma sur la bonne adresse email.

    Bonne journée,

    Olivier

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse. Vous pouvez désactiver la Connexoon celle-ci ayant déjà été vendue (Connexoon 0813 5072 2054).

    J'ai bien pris soin avant la vente de transférer la clé comme indiqué. Seulement maintenant aucun volet IO n'est reconnu (avec ou sans télécommande), seul le volet RTS fonctionne. Comment puis-je faire sachant qu'en plus l'alimentation électrique des volets n'est pas facilement accessible pour une réinitialisation ?

    Vous pouvez modifier l'adresse email sur l'un ou l'autre compte le principal étant d'avoir thermostat et Tahoma (1223-1032-5020) sur le même compte.

    Bien cordialement.

    Olivier

    Bonjour,
    Suite à mon précédent message j’ai réussi à connecter mes volets sans télécommande après avoir simplement t opérer une coupure générale de courant. Il reste simplement à basculer le thermostat sur le compte de TaHoma. Je vous remercie par avance.
    Olivier.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je viens de supprimer et remettre à zéro le Conexoon qui pourra de nouveau être activé.

    Mais pour le transfert du Tahoma, sachant que vous possédez un Thermostat, nous allons devoir effectuer une procédure spécifique.

    Merci donc de débrancher électriquement et du réseau votre TaHoma et de revenir vers moi lorsque ce sera fait. Il est impératif que vous ne rebranchiez pas ce TaHoma tant que je ne serai pas revenu vers vous.

    Bonne journée,

    Olivier

    Bonjour Thomas,
    Merci pour la Connexoon, la personne a pu l'activer à son nom.
    La Tahoma est débranchée du réseau et électriquement. Merci de rattacher le thermostat sur le compte de la Tahoma.
    Bonne journée.

    Olivier

    Bonjour Thomas,
    Puis-je reconnecter le TaHoma ?
    Merci d’avance.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Veuillez m'excuser pour les délais de traitement, j'ai été en arrêt quelques jours.

    Concernant votre TaHoma, il faut pour l'instant la laisser débrancher, j'ai rbien réalisé la manipulation sur nos serveurs.

    Il faudra activer à nouveau ce TaHoma au lien ci-dessous en indiquant le bon email oli******eo@gmail.com, une fois que ce sera fait et que vous aurez confirmer son activation via l'email reçu, vous pourrez la rebrancher de nouveau et elle sera fonctionnelle sur le bon email.

    Bonne journée,

    Olivier

    C'est fait et tout est bon, Tahoma et Thermostat sont bien sur le même compte.
    Merci pour votre suivi et votre aide.
    Bien cordialement.