pasd'accès a distance après changement box sfr NB4 par NB6?

Bonjour, Protexial IO fonctionne parfaitement depuis 2017. Suite a des problèmes d'internet SFR change ma NB4 contre NB6.
Fonctionnement parfait en local, mais pas a distance.
j'ai appliqué la procédure de configuration usine de ma centrale n° 620687, cherché, trouvé, modifié l'ID centrale dans réglage réseau, refait une carte code, réentrée dans mon smartphone; fonctionnement parfait en local mais pas à distance.
Dans comment ouvrir les ports de ma box j'ai trouvé une neuf box correspondant a NB4 et box fibre 4k qui ressemble a une NB6 mais la procédure de paramétrage ne fonctionne pas, je suis toujours en ADSL!
J'ai procédé comme avec une NB4 et ouvert les ports, mais sans succès à distance.
Dois je créer un nouveau compte Somfy?
Que puis je faire ?
Avec mes remerciements pour toutes idées
Cordialement Guy

guy

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Voyez si ceci peut vous aider:

    https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-décodeur-TV/Règles-NAT-ignorées-par-modem-NB6/td-p/328863

    Bonne journée !