Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

FAQ Somfy Protect : Que dois-je faire lorsque la LED du Link Home Alarm clignote ?

FAQ Somfy Protect : Que dois-je faire lorsque la LED du Link Home Alarm clignote ?

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    La LED du Link clignote, ce qui indique une perte de connexion. Le tableau de bord de l'application Somfy Protect vous indique simultanément "Le système n'est actuellement plus connecté".

     

    Procédure

     

    Lorsque le Link a été correctement installé, qu'il est fonctionnel, mais qu'il se met à clignoter (une fois par seconde), cela correspond à l'une de ces situations :

    1. le Link n'est plus connecté au WiFi de la Box Internet

    le Link est peut-être mal positionné, nous vous invitons à suivre nos conseils pour bien positionner le Link

    le réseau WiFi a changé, vous devez donc reconnecter le Link à ce nouveau réseau, voir ici comment changer le réseau WiFi du Link

     

    2. le Link est bien connecté au WiFi de la Box Internet mais vous n'avez plus Internet

    veuillez tester la connexion Internet en essayant de naviguer sur l'un de vos sites favoris

    si cela ne fonctionne pas, vous pouvez rebooter votre Box Internet

     

    3. les serveurs Somfy Protect sont momentanément indisponibles

    Dans ce cas, le Link est bien connecté au WiFi, vous êtes bien connecté à Internet, nous vous invitons à attendre quelques minutes puis à essayer à nouveau de vous connecter

    Lors d'une indiponibilité prolongé des serveurs Somfy Protect, un bandeau d'information est déployé sur ce Forum d'entraide.

     

    Récapitulatif des clignotement du Link

    1 éclairage nominal : le Link fonctionne normalement

     

    2 un clignotement sous la forme d’un flash toutes les secondes (inverse de l'état n°5) : le Link est en cours de démarrage

     

    3 un clignotement sous la forme d’une vague lente : le Link n'est pas encore configuré :

    - le Link est en attente d’une configuration WiFi automatique avec le protocole WAC (uniquement compatible avec Apple iOS 8 et supérieur)

     

    4 un clignotement lent, alterné toutes les 2 secondes : le Link n'est pas encore configuré :

    - le Link est en attente d’une configuration WiFi manuelle en mode Access Point (pour Android et Apple iOS 7)

     

    5 un court clignotement toutes les secondes (inverse de l'état n°2) : le Link est bien configuré, il indique l'un des défauts suivants :

    - le Link n’arrive pas à se connecter au WiFi ou aux serveurs Somfy Protect

    - un équipement n'est plus connecté (un IntelliTAG ou une sirène)

     

    6 éclairage abaissé : le Link fonctionne sur batterie :

    - le courant est coupé

    - le Link est débranché

     

    7 un clignotement rapide, alterné toutes les 1/2 secondes : dès que vous appuyez sur le bouton sur le côté du Link, l'appui est confirmé par ce clignotement

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