Somfy Home et les liaisons sans fils

bjr, je vais déployer du Home. La question est de savoir comment communique les éléments entre eux. En wifi d'après la vidéo de demo, mais est-ce du peer-to-peer avec le link, ou la borne Wifi d'un acces-point fait relais ? J'ai deux possibilités pour assurer la bonne couverture, car la maison est grande ; soit je place des AP sur le réseau privé et je couvre en Wifi la maison avec un service accèssible aux smartphone, Pc portable etc, et je récupère les liaisons Somfy ou il est impossible de relayer les Somfy et je suis obliger de déployer en plus des Somfy Relais Radio 2401495 ?

Xavier U.

    Réponses

    Xavier U.

    après conversation avec Somfy, il s’avère que les éléments entre eux conversent sur du 2.4 GHz comme le wifi mais avec un protocole privé. Cela n'a rien a voir avec le Wifi informatique, qui lui est utilisé uniquement entre le link et la box pour se connecter à internet. Donc il faut envisager des relais distinct pour les appareils Somfy et pour le Wifi en cas de grande surface à couvrir.