Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Home et les liaisons sans fils

bjr, je vais déployer du Home. La question est de savoir comment communique les éléments entre eux. En wifi d'après la vidéo de demo, mais est-ce du peer-to-peer avec le link, ou la borne Wifi d'un acces-point fait relais ? J'ai deux possibilités pour assurer la bonne couverture, car la maison est grande ; soit je place des AP sur le réseau privé et je couvre en Wifi la maison avec un service accèssible aux smartphone, Pc portable etc, et je récupère les liaisons Somfy ou il est impossible de relayer les Somfy et je suis obliger de déployer en plus des Somfy Relais Radio 2401495 ?

Xavier U.
Xavier U.

Xavier U.

Niveau
1
207 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Xavier U.
    Xavier U.

    Xavier U.

    Niveau
    1
    207 / 750
    points

    après conversation avec Somfy, il s’avère que les éléments entre eux conversent sur du 2.4 GHz comme le wifi mais avec un protocole privé. Cela n'a rien a voir avec le Wifi informatique, qui lui est utilisé uniquement entre le link et la box pour se connecter à internet. Donc il faut envisager des relais distinct pour les appareils Somfy et pour le Wifi en cas de grande surface à couvrir.

    Haut de page