Plus de fonctionnement après remplacement de la pile de ma télécommande

Bonjour, je viens de remplacer la pile de ma télécommande somfy 5048460C Keygo GX466 N10526 j'ai remplacer la pile car difficulté d'ouvrir mon volet de garage de loin (+/-) 5 mètres.
Je me suis rapprocher et elle a fonctionné (j'ai fais plusieurs fois le test) la lampe rouge clignote faiblement. J'ai une deuxième commande identique qui fonctionne sans souci (réserve au cas ou !!) de ce fait j'ai changer la pile, par une identique évidement, maintenant ma télécommande ne marche plus, la lampe rouge clignote mais le volet ne bouge pas? ce n'est pas moi qui ai fait placer ce volet roulant et le moteur se trouve a l'intérieur du volet sans autres commande extérieure, donc impossible de connaitre la marque du moteur ni du récepteur évidement. Je suis aller sur le site somfy et j'ai essayer de procédé comme sur la vidéo, mais sans aucuns succès, comme puis-je faire pour appairé et faire fonctionné ma télécommande après ce changement de pile. merci d'avance Jacques PS: le boitier de la télécommande est noir.

Jacques C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Sur les 2 TC plus aucune ne fonctionne ?

    pour affecter une TC au récepteur il faut obligatoirement ouvrir sa mémoire.
    Quel est le type de récepteur? Au besoin faites une photo.

    Jacques C.

    Re Bonjour,
    La deuxième TC que j'ai,elle fonctionne tjrs,(c'était ma TC de réserve au cas ou) je l'avais achetée par la suite car je n'en avais qu'une, mais déjà des difficultés pour la faire fonctionner. C'est un technicien de la société qui a fourni le volet qui est venu l'apéré !!! Il serait possible qu'il revienne, mais je dois d'abord payer les frais de déplacement (il habite a 10 Km) de 75 euros, ce qui me semble un peu fort de café quand même, + le travail effectuer, !!!!!! pour ce qui est du volet de garage, le moteur se trouve dans l'axe ainsi que le récepteur, donc impossible d'y accédé pour faire un quelconque réglage (voir photos) d'ou mon problème que je voudrais résoudre J'essaye de vous joindre quelques photos, (j'ai du enlever le capot du volet) Merci de votre réponse Bien a vous Jacques

    Jacques C.

    Photos du volet

    Anonyme

    Bonjour,

    Pour affecter une TC à un récepteur on ne va pas faire venir un pro...? C'est le bé à ba de l'automatisme.
    Pour cela, comme demandé, il nous faut le type de récepteur...Le moteur de VR on s'en fout !

    Donc si vous ignorez le type de récepteur, faites en une photo.

    Jacques C.

    Bonjour,
    Je suis d'accord avec votre raisonnement,
    Le seul problème, il m'est impossible de voir le récepteur, et donc de connaitre la marque, et le type, celui-ci se trouve dans la partie centrale de l'enrouleur,(tube tournant) certainement accoler au moteur qui lui aussi est dans l'ensemble enrouleur. j'ai enlever le capot et vous ai fait quelques photos, mais je ne sais pas en faire plus, hélas, croyez le bien, l'arrivée de courant se fait via une prise murale et entre dans le boitier fermé que je vous montre en photo, je n'ose pas démonter ce boitier au risque de me planter, demain je vais quand mème tenter le coup !!!!!!!!! mais sans savoir si ce sera bon ?
    Lorsque j'ai acheter la deuxième TC, un technicien de la firme est venu pour l'apéré car elle ne fonctionnait pas (la nouvelle achetée a la firme je parle) il est venu gratos , mais maintenant il faut payer 75 euros de déplacement + frais de travail !!!!!tout cela pour un remplacement de pile, un peu dur a avaler quand mème.
    Qui plus est je ne suis pas le propriétaire mais locataire, alors si je fiche le volet en l’air ce sera pour ma pomme, la je n'y tien pas spécialement, et je voudrais avoir une deuxième TC qui fonctionne au cas ou la première aurait un problème, avec ma voiture dans le garage la ce serais réellement un gros problème car je devrais tout casser pour la sortir !!!!!
    Voila ou j'en suis pour un simple remplacement de pile sur une TC.
    Demain je vais essayer de démonter le coté du volet et vous tiendrais au courant. dans l'attente recevez mes meilleures salutations,
    Cobut Jacques

    Jacques C.

    J'ai oublier de vous signalé que-lors de la venue du technicien lors de l'achat de la nouvelle TC, celui-ci a chipoter beaucoup avant de la faire fonctionné ?? il est même aller sur internet via sont smartphone sur une vidéo somfy !!!!

    Anonyme

    Bonjour,

    On est bien d'accord qu'on parle d'un volet de porte de garage enroulable...? Si oui, j'insiste lourdement, ce genre de porte doit obligatoirement être piloté par une logique de commande murale. Celle-ci gère les sécu barre palpeuse et cellules mais en aucun cas les FdC.

    Alors dites-moi précisément de quel volet il s'agit.

    Jacques C.

    RE,
    Oui il s'agit bien d'un volet enroulable de garage,
    Le problème, ce matin j'ai encore essayer d'ouvrir le logement en bout d'enrouleur ou se trouve le moteur et certainement le récepteur, cela sans succès ! c'est fermé (voir les photos précédentes) pour l'alimentation, celle-ci se fait par un cable électrique sur une prise de courant et rien d'autre, (voir photos) ce cable entre dans le haut du coffre de volets roulant, donc pas de boitier de commande au mur. voila ce que je peux vous dire.Mais ce qui est bizarre, c'est que lors de mon achat de la deuxième TC (réserve que j'utilise pour le moment) le technicien a su apéré cette TC, cela a pris du temps et beaucoup de chipotage, mais cela a réussi quand même.!!!!! au plaisir de vous lire

    Anonyme

    Ok, alors plus qu'à essayer cette manip.
    https://youtu.be/N2COKUugdVM

    Jacques C.

    Re, je viens de visionné le tuto.
    Je vois que la dame utilise pour sa demo une commande Telis 1RTS ???????
    Faut-il absolument cette TC pour régler la mienne (remplacement de ma pile?)
    Si c'est le cas, mon voisin (qui loue au mème proprio) a cette TC, Telis 1RTS, nous avons essayer par curiosité sur mon volet de garage et cela fonctionne (a la limite il pourrais entrer dans mon garage !!!!) elle place sont volet a la mi-hauteur et appuie avec une point bic au dos de la Telis, Le volet fait un mouvement et la dame appuie sur le bouton intérieur dans la Keyo celle-ci clignote le volet bouge (va et vient) elle pousse sur le gros bouton, le volet s’arrête et ensuite réappuie sur le gros bouton de la Keyo, la TC est comme dit le tuto en ordre de marche.
    Mon voisin est d'accord d'esseyer avec sa TC, mais je voudrais savoir si le fait de d'appuié avec une pointe au dos de la Telis (3 s) ne va pas dérégler sa TC? merci d'avance, s'il n'y a pas de souci comme la procédure du tuto la donne a ce moment nous pouvons tenter l'expérience ? si cela pouvais fonctionner j'en serai ravi.
    Encore merci de votre patience
    Cobut Jacques

    Anonyme

    Non, la dame utilise la même TC que la vôtre, à savoir; Une Keygo RTS.
    C'est bien celle que vous avez mis en photo ?

    Jacques C.

    Oui, c'est bien cela, alors que faire ?????

    Anonyme

    Faites la manip en tutos !

    Jacques C.

    OK, je vais tenter le coup, je vous joins deux photos de la TC du voisin.
    Sur le tuto il faut appuyé avec une pointe a l'arrière de la TC !
    J'espère que cela ne va pas causer de problèmes question perte de fréquences sur cette TC ?????

    Voila, dés réception de votre avis je fais la manip.
    Bien à Vous et encore merci de votre diligence.

    Cobut Jacques

    Anonyme

    En aucun cas n'utilisez cette Télis 1...!!!
    pourquoi vouloir à tout prix utiliser une Télis 1 pour affecter une Keygo ?

    Si votre volet fonctionne comme un volet roulant et non pas comme une porte enroulable (ce dont je doute), ouvrez la mémoire moteur via votre Keygo qui fonctionne. Appui 3s sur prog = mouvement volet, puis appui bref <0.5s sur prog de la Keygo à programmer.

    Mais très sincèrement j'ai jamais vu une porte enroulable sans récepteur déporté, déjà pour la gestion des sécu (barre palpeuse et cellules).

    Donc je dis bien, tentez cette manip, si ca ne marche pas, tant pis il faudra faire revenir votre installateur.

    Jacques C.

    Bonjour Monsieur,

    Je suis sauver, j'ai tenter la manipulation avec la Telis du voisin,
    J'ai descendu le volet a mi-course, j'ai avec un crayon appuyer au dos de la télis 1 pendant 3 sec, le volet a fait un mouvements de va et viens comme l'indique le tuto ,ensuite j'ai appuyer sur le bouton intérieur de ma Keygo, (avec piles neuve) clignotement de la loupiote rouge,le volet a fait un va et vient et j'ai pousser sur le gros bouton, arrèt du volet, ensuite repousser sur le gros bouton et mon volet est remonter, (euréka) test plusieurs fois, c'est ok, donc si ont y songe bien bète comme chou, mais heureusement que le voisin a la Telis 1 et qui fonctionne sur mon volet. maintenant il serait possible que cela fonctionne de la même façon avec mon autre TC Keygo ?????? mais tant que cela fonctionne maintenant je ne bouge plus a rien.
    Voila, encore un grand merci a vous d'avoir essayer par tout les moyens de m'aider, je vous en suis très reconnaissant.
    Mes meilleures salutations
    Cobut Jacques

    Anonyme

    Bonjour,

    Donc si je comprends bien, votre moteur est celui d'un volet roulant sans aucune sécu réglementaire concernant les portes enroulables...????

    Cela implique d'être excessivement prudent, ne manœuvrer le VR qu'à vue.

    En tout cas je suis content que votre pb soit réglé.

    Mais je ne comprends toujours pas ce que vient faire la Télis du voisin...? A t-il accès au garage via sa Télis ?

    Jacques C.

    Bonjour, moi aussi je suis heureux que ce problème soit régler, pour ce qui est du volet roulant, c'est le proprio qui a fait installer ce volet de garage, par une personne travaillant pour une société(Gaume pour ne pas la cité) mais effectuant des travaux après ses journées et non déclarer bien sur. Pour ce qui est des sécurité sur le VR, il s’arrête en fin de butée dans les deux sens, haut et bas, mais je n'en sais pas plus !!!!! Peut-être lorsqu'il force un peu qu'il s’arrête je ne sais pas ,Pour le voisin, c'est une inconnue, il m'a dit que c'était la TC d'un volet de fenêtre qu'il a changer depuis, et comme lui n'en a plus l'usage il m'a dit de la conserver, donc maintenant je suis en possession de trois TC, ce qui n'est pas plus mal. Voila encore merci de votre aide
    Cobut Jacques

    Anonyme

    Ok, merci de votre retour et bon W.E

    Javier C.

    Bonjour !
    J'ai trouvé le même problème que Jacques après remplacer la pile (bien sûr CR2430 3 volts Energizer, même type qu'avant, le jour précédent) de mon Keygo RTS 4 qui contrôle 3 portails et 1 porte de garage battante :
    "le voyant rouge clignote rapidement lors de la mise en place de la pile et puis plus rien".
    Le voyant clignote pendant quelques secondes et après s'éteint. Aucun bouton fait allumer le voyant rouge maintenant. Rien ne marche plus.
    J'avais changé la pile car le voyant rouge commençait à faiblir.
    Qu'est-ce qui s'est passé ? Qu'est-ce que je peux faire ?
    Merci d'avance,
    Javier

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Javier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre télécommande soit défectueuse. Il faudra vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Javier C.

    Merci pour votre réponse Thomas.
    Elle est sûrement défectueuse parce que aujourd'hui, après 3 jours qu'elle ne marchait pas, j'ai réessayé et elle marche encore !