Commander des prise RTS à partir de l'alarme

Bonjour,
Je cherche une solution pour commander des prises RTS (elles allument ou éteignent mes cameras) à partir de ma centrale d'alarme. En d'autres termes, lorsque je mets ma maison sous alarme les prises de courant alimentent mes cameras et les éteignent à l’arrêt de l'alarme.
Y a t il une solution simple le permettant ?
Merci par avance
Marc

Marc F.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Quel est le modèle de votre système d'alarme et êtes-vous équipé d'une box domotique Tahoma ?

    Bonne journée,

    Marc F.

    Bonjour,
    Je ne connais pas le nom de ma centrale, ce n'est pas visible sur le boitier ni via internet.
    Néanmoins, je pense que c'est un Protexion avec option GSM.
    Je viens de découvrir les vertus de Tohama et pense que la réponse passe par cette facilité.
    Question, avec Tohama, dois-je acheter un 2eme boitier de commande ou puis-je utiliser celui de mon alarme
    Merci par avance et bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Il faudra obligatoirement vous équiper d'un lanceur de scénarios (type Keygo IO), qui permettra de lancer les scénarios suivant :

    1er scénario : ON Alarme + ON Prises RTS

    2ème Scénario : OFF Alarm + OFF Prises RTS

    Bonne journée,

    Marc F.

    Bonjour,
    SI je comprends bien, la télécommande type "Keygo IO" va interfacer avec Tohama qui activera les scenario.
    Y a t il un boitier à code qui fasse la même fonction ?
    ... car je ne peux pas équiper tous les intervenants d'une télécommande. Un boitier à code me semble être la réponse, mais lequel ?
    Merci par avance
    & bonne soirée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Aucun Clavier à code n'est compatible TaHoma, par contre si vous trouvez ce genre d'équipement compatible IFTTT, vous aurez la possibilité de le faire car TaHoma est compatible IFTTT.

    Bonne journée,

    Marc F.

    Bonsoir et merci pour ces précieux conseils

    Je vais faire mon marché la semaine prochaine pour une installation dans les 15 jours qui viennent

    Bonne soirée