Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Voyant Tahoma rouge / blanc en permanence

Bonjour,

Après avoir déménagé, j'ai rebranché aujourd'hui ma Tahoma dans ma nouvelle maison à ma LiveBox V4 avec un câble ethernet.
Cependant, elle ne fait que passer du voyant rouge à blanc toutes les 30 secondes environ, je ne peux donc pas l'utiliser.
J'ai lu sur plusieurs autres messages que certains avaient des problèmes de connections similaire et que cela pouvait être réglé à distance par un technicien SOMFY.

Merci pour votre aide.

Steeven T.

Steeven T.

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    Réponses

    Bonjour Steeven,

    Pourriez-vous réaliser la procédure de RESET du TaHoma au lien ci-dessous :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra me communiquer le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Steeven T.

    Steeven T.

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    Bonjour,

    J'ai déjà effectué cette opération, le problème persiste. Je l'ai refaite, idem.

    Voici le code PIN : 1206-7337-1264

    Merci

    Bonjour Steeven,

    Je viens de relancer une resynchronisation de votre TaHoma avec nos serveurs, est-ce que le problème persiste ?

    Si oui, pourriez-vous faire un test en changeant de câble Ethernet et de ports sur votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Steeven T.

    Steeven T.

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    Je viens de la changer de port et de câble, le problème persiste.

    Bonjour Steeven,

    Soit un équipement/paramétrage de votre réseau bloque la connexion de votre Tahoma avec nos serveurs, soit votre TaHoma est défectueuse. La seule solution afin de s'assurer que ce ne soit pas le premier point qui bloque sera de connecter cette Tahoma sur une autre connexion internet (chez un proche, de la famille, un voisin, ...) et voir si le problème persiste, est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    Steeven T.

    Steeven T.

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    Bonjour,

    merci pour votre retour.

    Vous m'avez mis sur la piste en me parlant de blocage de connexion par ma boxe.
    Je suis donc entré dans les paramètres de ma LiveBox V4, et il s'est avéré qu'elle attribuée une IP à la Tahoma déjà utilisée par un autre équipement qui est en IP fixe. J'ai donc attribué une IP FIXE à la Tahoma dans le DHCP de ma box et tout est apparement rentré dans l'ordre, elle n'est pas repassée au rouge ces 3 derniers jours.

    Merci bien pour votre aide.

    Cordialement

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