Lecteur de badge avec clavier

Je viens de faire l'acquisition du lecteur de badge avec clavier relié à la serrure. J'ai 2 questions :
Le clavier reste allumé 24h/24 est-il possible de désactiver la lumière ? je vais l'utiliser potentiellement 1fois par an... j'ai peur pour la durée de vie des piles.
2ème question: Pour vérrouiller la porte en partant, je pensais qu'il fallait uniquement appuyer sur la touche cadenas, mais en faite, il faut aussi poser un badge rfid pour que l'opération fonctionne ? C'est pas du tout pratique ! Il y a une solution ?
En vous remerciant. Guillaume

Guillaume D.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Il n'est pas normal que votre Clavier reste en permanence rétro-éclairé, il doit normalement s'éteindre moins de 5s après le dernier appui sur une touche. Pourriez-vous retirer une pile et la remettre, le problème persiste-t-il ? Si non, il faudrait effectuer une remise à zéro complète de ce Clavier.

    Concernant la seconde question, je vous informe que pour des raisons de normes et sécurité, il est obligatoire de passer le badge pour tout mouvement de la serrure.

    Bonne journée,

    Guillaume D.

    Merci pour cette réponse, problème résolu pour le clavier.
    Dommage pour le verrouillage de la porte par le lecteur.