Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème désynchronisation Micro-module pour volet roulant

Bonjour,
avez vous eu des problèmes avec une série de Micro-module pour volet roulant ?
J'en ai 6 à la maison et cela devient très désagréable, car tous sans exception se désynchronise tout seul chacun à leurs tours.
Il faut donc que je reprogramme ceux-ci très régulièrement… Pas très pratique à chaque fois, surtout quand il faut les re-enregistrer dans la box tahoma. merci

Thomas
Thomas

Thomas

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il se déprogramme, mais de quoi? de leur point de commande, horloge, etc....

    Une micro coupure 230v est souvent la cause de ce genre de pb.

    Thomas
    Thomas

    Thomas

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Oui de leurs point de commande. et ca fait ca chacun à leurs tours. jamais en même temps. Pas de micro coupure pourtant, quand j'en ai, j'ai un appareil qui déconne, mais là rien.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est vraiment bizarre, ce module est réputé fiable et sans souci.
    Vous pouvez consulter l’historique de 6 ans du forum pour le vérifier.

    1 ok, mais pas 6 !
    Il faudra vérifier la ligne dédiée.

    C'est bien celui-ci ? https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...

    Thomas
    Thomas

    Thomas

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bjr, oui c'est bien ce modèle là. alors le soucis, viendrait il peut etre des boutons ?
    J'ai ce modèle là : https://boutique.somfy.fr/smoove-origin-rts.html

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, les smooves sont à pile, donc même si coupure de pile, ils restent ingérés dans l'automatisme.

    Et là pareil les smooves sont 100% fiables et sans souci. 6 d'un coup ne peuvent pas être défectueux.

    je suis persuadé que votre ligne dédiée au 6 modules est la cause.

    Pouvez-vous me dire si les 6 modules sont sur la même ligne ? C'est à dire sur le même disjoncteur.

    Thomas
    Thomas

    Thomas

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Oui, sur le même. Mais c'est pas les 6 d'un coup qui merdent. un coup c'est l'un, 2 mois après c'est un autres, 1 semaine après un autre, 6 mois un autre… Rien qui ne se produit en même temps. des fois, c'est le même qui fait ca à 2 mois d'écart. mais les 6 y sont déjà passé.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    pour ma part je suis convaincu de mon diag que la ligne est en cause.
    patientez toutefois ic pour avoir une réponse d'un Yellow's.

    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,

    Vous dites que les 6 modules sont sur la même ligne et un disjoncteur.
    Pouvez-vous préciser où avez-vous pris le neutre de chaque module ?
    est-ce que le neutre est commun aux 6 modules?

    Thomas
    Thomas

    Thomas

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Les modules n'ont même pas 2 ans. Le neutre et la phase sont mis à l'identique sur tous les boitiers.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    J'opterai aussi pour un problème de ligne électrique, mais je peux vous proposer un remplacement de 3 de vos Micro-modules afin de vérifier si le problème ne vient pas d'eux tout de même.

    Ainsi, si vous ne rencontrez plus de problèmes de déprogrammation sur les 3 nouveaux Micro-Modules nous procéderons au remplacement des 3 derniers, sinon il faudra faire vérifier votre installation électrique.

    Est-ce que cette procédure vous convient ?

    Bonne journée,

    Thomas
    Thomas

    Thomas

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Oui pourquoi pas. comment procéder? merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page