Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Problème désynchronisation Micro-module pour volet roulant

Bonjour,
avez vous eu des problèmes avec une série de Micro-module pour volet roulant ?
J'en ai 6 à la maison et cela devient très désagréable, car tous sans exception se désynchronise tout seul chacun à leurs tours.
Il faut donc que je reprogramme ceux-ci très régulièrement… Pas très pratique à chaque fois, surtout quand il faut les re-enregistrer dans la box tahoma. merci

Thomas
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    Bonjour,
    Il se déprogramme, mais de quoi? de leur point de commande, horloge, etc....

    Une micro coupure 230v est souvent la cause de ce genre de pb.

    Thomas
    Thomas

    Thomas

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    Oui de leurs point de commande. et ca fait ca chacun à leurs tours. jamais en même temps. Pas de micro coupure pourtant, quand j'en ai, j'ai un appareil qui déconne, mais là rien.

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    C'est vraiment bizarre, ce module est réputé fiable et sans souci.
    Vous pouvez consulter l’historique de 6 ans du forum pour le vérifier.

    1 ok, mais pas 6 !
    Il faudra vérifier la ligne dédiée.

    C'est bien celui-ci ? https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...

    Thomas
    Thomas

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    Bjr, oui c'est bien ce modèle là. alors le soucis, viendrait il peut etre des boutons ?
    J'ai ce modèle là : https://boutique.somfy.fr/smoove-origin-rts.html

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    Non, les smooves sont à pile, donc même si coupure de pile, ils restent ingérés dans l'automatisme.

    Et là pareil les smooves sont 100% fiables et sans souci. 6 d'un coup ne peuvent pas être défectueux.

    je suis persuadé que votre ligne dédiée au 6 modules est la cause.

    Pouvez-vous me dire si les 6 modules sont sur la même ligne ? C'est à dire sur le même disjoncteur.

    Thomas
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    Oui, sur le même. Mais c'est pas les 6 d'un coup qui merdent. un coup c'est l'un, 2 mois après c'est un autres, 1 semaine après un autre, 6 mois un autre… Rien qui ne se produit en même temps. des fois, c'est le même qui fait ca à 2 mois d'écart. mais les 6 y sont déjà passé.

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    pour ma part je suis convaincu de mon diag que la ligne est en cause.
    patientez toutefois ic pour avoir une réponse d'un Yellow's.

    Bonne journée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Quel est l'âge de vos modules ?

    Ces boîtiers de commande peuvent aussi se réparer.

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    Bonjour Thomas,

    Vous dites que les 6 modules sont sur la même ligne et un disjoncteur.
    Pouvez-vous préciser où avez-vous pris le neutre de chaque module ?
    est-ce que le neutre est commun aux 6 modules?

    Thomas
    Thomas

    Thomas

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    Les modules n'ont même pas 2 ans. Le neutre et la phase sont mis à l'identique sur tous les boitiers.

    Bonjour Thomas,

    J'opterai aussi pour un problème de ligne électrique, mais je peux vous proposer un remplacement de 3 de vos Micro-modules afin de vérifier si le problème ne vient pas d'eux tout de même.

    Ainsi, si vous ne rencontrez plus de problèmes de déprogrammation sur les 3 nouveaux Micro-Modules nous procéderons au remplacement des 3 derniers, sinon il faudra faire vérifier votre installation électrique.

    Est-ce que cette procédure vous convient ?

    Bonne journée,

    Thomas
    Thomas

    Thomas

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    Oui pourquoi pas. comment procéder? merci

    Bonjour Thomas,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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