Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

tahoma V1 ne se connecte pas au reseau

Bonjour, mon boitier Tahoma V1 ne se connecte plus à ma box internet, alors que les autres connections par cable sont ok. Le voyant reste rouge, malgré réinitialisation avec la procédure donnée. Pouvez vous m'aider. Merci

frederic C.
frederic C.

frederic C.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Laissez ici le Pin du Tahoma.

    Avez-vous la possibilité de connecté ce Tahoma chez un ami, voisin ou autre afin d'éliminer un éventuel problème chez vous ?

    Bonne journée !

    frederic C.
    frederic C.

    frederic C.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour, merci de prendre en charge le souci, je doute d'un souci de ce genre car la connection ethernet depuis la box internet fonctionne, elle envoi bien le debit vers un boitier CPL notamment.

    Bonjour Frédéric

    ça ne veut rien dire … Il peut toute de même y avoir un souci avec la box internet.

    Par contre, vous parlez de CPL, sur quoi est connecté le Tahoma ?

    Bonne journée!

    frederic C.
    frederic C.

    frederic C.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Voici le PIN du tahoma au fait: Code PIN: 0210-0440-7644
    Le tahoma est connecté directement à la box free revolution par ethernet. cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Avez-vous essayé d'effectuer un RESET de votre TaHoma en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Si le problème persiste, pourriez-vous tester en remplaçant le câble Ethernet et en changeant de ports sur votre box ADSL.

    Si le problème persiste c'est que soit un équipement/paramétrage de votre réseau bloque la connexion  de votre Tahoma avec nos serveurs, soit votre TaHoma est défectueuse. La seule solution afin de s'assurer que ce ne soit pas le premier point qui bloque sera de connecter cette Tahoma sur une autre connexion internet (chez un proche, de la famille, un voisin, ...) et voir si le problème persiste.

    Si nous vous demandons d'effectuer ces tests ce n'est pas dans le but de vous embêter, mais pour s'assurer que c'est bien votre TaHoma qui est défectueux et au vue de la date d'activation éviter de vous faire acheter une nouvelle box domotique en dépensant de l'argent inutilement si le souci est autre

    Bonne journée,

    frederic C.
    frederic C.

    frederic C.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonsoir. J'ai testé autre câble, autre port ethernet . Connection chez un voisin (live box). Reset comme conseillé. La Tahoma ne se connecte toujours pas,le voyant devient vert environ 10 secondes et passe rouge. Le problème fait suite à un orage qui avait grillé ma freebox. Free me l'a échangé,j'ai constaté le défaut du Tahoma quand j'ai branché ma nouvelle box. Quelle est la marche à suivre. Je dois contacter mon assurance par ailleurs. Merci par avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Tahoma soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    frederic C.
    frederic C.

    frederic C.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour. Votre serveur refuse visiblement mes e mails. Je vous ai envoyé mes réponses. Thomas m., j'ai bien reçu votre mail. S'il vous plaît pouvez vous me communiquer par mail un autre moyen de vous répondre pour la mise en place du sav ? Merci. Cordialement. F capel

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    J'ai bien reçu votre email et je viens d'y répondre.

    Bonne journée,

    frederic C.
    frederic C.

    frederic C.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Thomas. J'ai reçu votre offre par mail. Pouvez vous me transmettre un devis que je puisse donner à mon assurance pour remplacer l'appareil endommagé ? Vous avez probablement pas reçu ma réponse en raison de votre souci de serveur. Merci. Cordialement. Mr capel

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Pour un devis suite à une panne, il faudra obligatoirement que l'on effectue un retour de votre Tahoma que ce dernier soit analysé et qu'un devis de remplacement ou de réparation vous soit proposé.

    Je viens de vous envoyer un email vous demandant les informations nécessaires à la mise en place de ce dossier de retour.

    Bonne journée,

    frederic C.
    frederic C.

    frederic C.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour, bonjour, j'ai répondu à votre mail j'espère que vous allez bien le recevoir. J'ai vérifier mon compte Somfy, toutes mes coordonnées sont valides et à jour si vous avez besoin.
    Cordialement,
    Frederic c

    Haut de page