Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Probleme electrique Evolvia 400

Bonjour,

je possede une motorisation Evolvia 400 - achete dec. 2016

La fermeture automatique ne fonctionnant plus j'ai effectue quelques tests. Je pensais que cela provenait des cellules mais il s'avere que le souci provient du fait que le portail fonctionne sur batterie de secours..
En la debranchant, pas d'ouverture.

Le moteur est bien alimenté par du 220V

Merci pour votre aide

Guy S.
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    Bonjour,

    Coupez le courant.

    Débranchez la batterie.

    Remettez le courant.

    Quels voyants sont allumés

    Guy S.
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    Bonjour.
    merci pour ce retour rapide.

    En coupant le courant puis débranchant la batterie puis remettant le courant: aucun voyant ne s'allume

    Guy

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    Test complémentaire.

    J'ai mesure l'intensité de mon cable: 195V.
    J'ai fait un essai avec une rallonge et un cable: l'intensité est bien à 220v. aucun voyant allume, le portail fonctionne (un vantail s'ouvre entierement puis l'autre, ce qui n'etait pas le cas avant) mais pas les cellules .
    En essayant d'activer la fermeture automatique, page 33 du guide, je pose la telecommande et en appuyant sur la touche 1, le portail s'ouvre et rien ne se passe au niveau des voyants..

    Guy

    Richy C.
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    ""le portail fonctionne (un vantail s'ouvre entierement puis l'autre, ce qui n'etait pas le cas avant) mais pas les cellules .
    En essayant d'activer la fermeture automatique, page 33 du guide, je pose la telecommande et en appuyant sur la touche 1, le portail s'ouvre et rien ne se passe au niveau des voyants..""

    Ce que vous expliquez là, c'est sur le secteur et sans la batterie ?

    Guy S.
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    Bonjour.
    oui ce que j'explique c'est sur secteur, batterie debranchée.
    En resumé, je pense avoir un souci avec mon cable installé d'origine mais le pb sur le moteur est bien present. Test effectué avec un autre cable (bien a 220v)

    Guy

    Richy C.
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    Si le 230V~ est bien présent sur les bornes du boîtier et qu'aucun voyant n'est allumé sans la batterie, le boîtier pourrait être défectueux.
    Sur batterie, les erreurs de fonctionnement que vous signalez sont normales car elles sont désactivées.

    Par contre sur batterie, le voyant rouge devrait clignoter 1 fois entre pauses.

    En fait plus rien n'est certain !

    Vous dites que cela fonctionne sur secteur...

    Comment est le voyant rouge ?

    Montrez une photo du boîtier avec vue sur les voyants.
    Et de son étiquette.

    Guy S.
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    Bonjour et merci pour le retour

    en fait sur batterie, comme sur secteur, aucun voyant allume, a aucun moment.

    Ci-joint une photo

    Guy

    Richy C.
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    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Thomas M.
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    Bonjour Guy,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que le boîtier électronique de votre motorisation soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Rolando D.
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    Bonjour j’ai aussi ce genre de problème mon moteur il ne fonctionne plus en 220v,
    Par contre, en débranchant le 220 et simplement avec la batterie de secours ça fonctionne
    Le témoin clignote
    Merci pour votre réponse

    Richy C.
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    Bonjour Rolando,

    Quel est l'âge de votre appareil ?
    Le boîtier semble hors d'usage.
    Il est garanti 3 ans.

    Rolando D.
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    Le moteur n’a même pas 1 an acheter chez Leroy Merlin

    Thomas M.
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    Bonjour Rolando,

    Lorsque la motorisation refuse de fonctionner sur alimentation 220V, pourriez-vous m'indiquer l'état des voyants sur le boîtier électronique ?

    Votre motorisation est-elle équipée de cellules photoélectrique ?

    Bonne journée,

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