TaHoma n’est plus dans la liste IFTT

Bonjour
TaHoma n’est plus référencée comme appli dams la liste IFTTT
Par contre , mes scénarios créés sont toujours présents .
J’ai peur en désactivant mon compte TaHoma dans IFTTT de tous les perdre
Connaissez vous la raison?
Cdlt

Philippe

philippe P.

    Réponses

    philippe P.

    Quand vous voulez créer un scénario from scratch , dans la liste ne figure plus l’application TaHoma, du moins à mon niveau .
    J’ai beau faire une recherche en tapant les trois premiers caractères , je ne trouve rien

    philippe P.

    Excusez moi Jean Luc, j.ai oublié de vous saluer dans ma réponse

    philippe P.

    Bonjour jean Luc
    Quand vous ouvrez l’application IFTTT, vous obtenez un premier écran ou vous avez toutes les applications que vous utilisez et en bas un « bouton » : get more
    Quand vous appuyez dessus , un deuxième écran apparaît avec l’instruction «  make your own applet from scratch » avec le bouton + sur votre droite .
    Quand vous appuyez sur le +, apparaît l’écran pour commencer à créer votre scénario
    En appuyant sur + this, vous obtenez une liste avec toutes les applications compatibles IFTTT et vous devez en sélectionner une .
    Dans cette liste figurait Tahoma et je ne la vois plus.
    Impossible pour moi de créer un nouveau scénario alors que curieusement , mes anciens scénarios apparaissent encore .

    Cordialement

    Philippe

    A partir d'un PC, appel de IFTTT (pour ma part, browser Chrome), après connexion, clic sur l'icône (figure 1)
    Ensuite clic sur "Create" (figure 2)
    "If + This" (figure 3)
    Dans le champ, tapez "Google assistant" (figure 4)
    Choisissez "Say a simple phrase"
    Remplissez les champs (figure 5) puis "create trigger"
    Cliquez sur "+That" (figure 6)
    Entrez "Tahoma" (figure 7)
    Cliquez sur "Lauch Tahoma scénario" (figure 8)
    Choisissez le scénario et appuyez sur "Créate action"

    Vous pourrez ensuite revenir dessus pour modifier l'applet.

    Bonne soirée !

    philippe P.

    Merci jean Luc
    Enfin ´ je viens de comprendre , TaHoma ne figure pas dans la liste des THIS mais des THAT, autrement dit, elle ne peut initier d’actions sur d’autres applications

    Cdlt

    Philippe