Problème piles lecteur de badge + clavier serrure connectée ?

Bonjour
J’ai acheté un le lecteur de badge et clavier à code pour ouvrir ou fermer la serrure connectée. Tout les deux mois environ je dois changer les piles !! Est-ce normal ?
Gilles V

Gilles V.

    Réponses

    Bonjour Gilles

    Il n'est pas normal de devoir changer les piles tous les deux mois sur l'un ou l'autre des éléments. Sur quel élément changez-vous les piles ?

    Bonne journée !

    Gilles V.

    Bonjour Jean-Luc
    Il y’a seulement 3 piles pour les deux éléments !
    Je parle bien du lecteur de badge et clavier pour serrure connectée. Les deux éléments sont indissociables sauf justement pour intégrer les piles.
    Belle journée

    Bonjour Gilles,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Lecteur de badge avec clavier à code intégré soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Anais G.

    Bonjour avez vous résolu votre problème ? Car j’ai moi même ce soucis les piles tiennent 7jours c’est pire que vous merci

    Bonjour Anais,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Lecteur de badge avec clavier à code intégré soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Eddy K.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème, sauf que le miens tiens 3 jours !!!
    Le domoticien m'en a posé un premier qui a duré 1 jour. Il a fait appel au sav et en a eu un autre 3 semaines après.. celui ci a duré... 3 jours !!!
    Je commence vraiment à en avoir marre et j'aimerais bien avoir quelques chose qui fonctionne cette fois ci !!

    Anais G.

    Bonjour je commence à me dire que tous leurs lecteurs sont défectueux je l’ai changé trois fois grâce au sav et j’ai laissé tombé il est démonté depuis plus d’un mois car je désespère les piles ne tiennent pas mieux que dans les autres maximum une semaine alors que je suis la seule à utiliser la serrure j’espère que vous trouverez une solution qui fonctionnera pour vous, moi je vais attendre qu’il fasse évoluer leur modèle car il y a à visiblement un gros soucis, j’ai une alarme somfy et je n’ai jamais eu de soucis là je suis vraiment déçu et découragé par le produit que je ne recommande plus du tous

    Bonjour Eddy et Anaïs,

    Il y a clairement un souci car le fonctionnement que vous décrivez est anormal, je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre Service développement qualité afin d'en savoir plus sur le problème que vous rencontrez. Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Bonjour à tous,

    Pourriez-vous essayer la manipulation suivante lors du changement de piles et votre lecteur de badge + clavier à code :

    1. Insérer les piles
    2. Enlever une pile
    3. Remettre cette pile

    Est-ce que la durée de vie des piles est toujours aussi faible ?

    De plus, pourriez-vous me transmettre une photographie de l'étiquette signalétique du support de votre lecteur de badge ou est présent le logo Somfy ?

    Bonne journée,

    Anais G.

    Bonjour Thomas
    Alors j’ai tenté à plusieurs reprise d’enlever une pile et de la remettre cela fonctionne pour deux ouverture et cela se coupe de nouveau, je tiens à préciser qu’à chaque fois je met des piles energiser neuve, j’ai même essayé en laissant les piles que dans le lecteur de badge sans le clavier cela fonctionne une journée après le lecteur sonne et n’est plus utilisable, lorsque l’on testent les piles avec un testeur elles sont vide ! Pour la photo je suis en vacance j’essai de vous envoyer cela à mon retour dans dix jours, mais je tiens à préciser que je l’ai changé plusieurs fois et que nous avons toujours le même problème, la solution serait peut être un kit pour brancher sur secteur si tous vos boîtiers sont comme cela, a voir pour la consommation par contre

    Bonjour Anaïs,

    La consommation des piles de votre lecteur de badge est anormal et nos équipes ont identifié un lot de lecteur défectueux. Cette photographie nous permettra de confirmer que votre lecteur fait bien parti du lot incriminé. Toutefois, si ce n'est pas le cas nous devrons investigué sur le problème.

    Bonne journée,

    KurbyS

    Bonsoir je rencontre le même souci d'autonomie au bout de 2 jours il faut changer les piles...

    Bonjour Kurbys,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Lecteur de badge avec clavier à code intégré soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    KurbyS

    @Thomas M. Bonsoir merci pour votre réponse. Je vous ai répondu par mail.

    David S.

    Bonjour

    Même problème pour moi les piles tiennent au mieux 1 semaine, la première fois je ne m'étais pas inquiété en me disant que les piles fournies avec était peut-être déjà vieille mais là j'en suis au troisième changement de pile en une semaine et la serrure s'est mise à faire des choses étranges, sur l'utilisation d'un des badge la serrure se fermait au lieu de s'ouvrir et le nom de l'utilisateur du badge m'était totalement inconnu, un certain Pierre L'heureux.

    Bonjour David,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Lecteur de badge avec clavier à code intégré soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    stephane C.

    Bonjour,
    Même problème pour moi, lecteur de badge sans clavier a code, les piles fonctionne environ 15 jours puis s'arrête. J'ai déjà changé les piles 3 fois même problème a chaque fois.
    Pouvez vous m'aider ?
    Merci par avance.

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre lecteur de badge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Mickael B.

    Bonjour,

    Même chose pour moi, j’en suis arrivé à mettre des piles rechargeables mais je dois les recharger tous les 3 jours.
    Abusé...

    Anais G.

    Bonjour, il faudrait peut être que Somfy revoit les produits avant de les commercialiser car là ce n’est vraiment pas normal je veut bien qu’un lot soit défectueux mais 4 lecteurs c’est quand même étrange ! Du coup Thomas je vous informe que j’ai trouvé la solution mon mari électricien l’a raccordé en direct et devinez quoi, Cela fonctionne parfaitement cela est vraiment dû à la consommation qui n’est absolument pas adapté pour des piles, je ne compte évidemment plus sur la garantie ayant dû modifier le lecteur

    Eddy K.

    Bonjour Anaïs,
    Entièrement d'accord avec vous. De toute évidence le produit ne devrait pas être commercialisé puisque non abouti et défectueux. Le pire c'est qu'ils osent faire passer ça pour un problème de lot.
    Anaïs, pouvez m'expliquer plus en détail comment votre mari a fait s'il vous plaît ? Puisque Somfy n'est vraisemblablement pas en mesure de résoudre le problème.
    Merci

    Anais G.

    Bonsoir Eddy Oui bien sûr mon mari a pris un ancien chargeur de téléphone usb où il est inscrit output 4,5v dc il a ensuite branché un câble usb sur le chargeur dont l’extrémité a été dénudé, à l’aide d’un multimètre il faut repérer le fil + et le fil - en branchant le chargeur, puis il a pris deux crayons de couleurs type cadeau Buffalo (car il ont le même diamètre que les piles) et les couper à la longueur exacte de la pile puis entourer les fils dénudés du câble usb au bout de chaque crayon (fil + sur un crayon et fil -sur un autre crayon) et les insérer dans l’appareil comme une pile en repérant le + et le - dans l’appareil et mettre un crayon à droite et un à gauche, brancher ensuite le chargeur à une prise secteur, un peu du bidouillage mais en attendant cela fonctionne,
    Thomas pour assurer son sav, pourrait imprimer en 3D un faux bloc des dimensions des 3piles sur lequel on branche un usb qu’on raccorde au secteur afin de dépanner et de résoudre ce soucis de fabrication ce n’est qu’une idée

    SÉBASTIEN B.

    Bonjour. J ai moi aussi un lecteur de badge sans clavier dont je change très (trop) régulièrement les piles. Ca dure de façon aléatoire entre quelques jours et quelques semaines. J'ai même abandonné de les changer et utilise a présent une ouverture par le téléphone (mais ce n est pas le plus pratique ni le plus rapide). Je pensais un moment que cela venait du froid et que ça dechargait les piles (problème de conception ceci dit pour un lecteur étant a l extérieur !). En lisant ces post je pense être dans le même cas que tout le monde... merci a vous de me dire comment procéder ?
    Cordialement

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre lecteur de badge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Benjamin S.

    Bonjour

    J’ai le même soucis avec lecteur + clavier connecté, on l’utilise au bureau 1 ouverture et fermeture par jour...au début ça a tenu 3 mois, puis les piles tiennent 3 jours...du coup on ne l’utilise plus...

    Que pouvons nous faire ?

    Merci

    KurbyS

    Déjà échangé à deux reprises et toujours le même problème d'autonomie. J'ai abandonné le changement incessant de piles. On ne l'utilise plus. Bon courage aux personnes possédant cet accessoire décoratif.

    Pierre N.

    Bonjour,
    Je viens de recevoir un lecteur de badges + clavier à codes du sav somfy.
    Le précédent avait la touche cadenas qui ne fonctionnait plus. Celui-ci me décharge les piles en 2 ou 3 jours.
    En plus je mets des piles Energizer Lithium, préconisées.
    Pourriez vous me dire si ce problème avait été résolu svp ?
    Dans l'attente de votre retour,
    Je vous remercie d'avance.
    Pierre

    KurbyS

    @Pierre N

    Bonsoir j’en suis déjà à mon quatrième échange et toujours le même problème. Les piles ne tiennent pas la journée. Du coup je ne m’en sert plus. C’était pourtant bien pratique.

    Anais G.

    Bonjour je reviens vers vous car maintenant depuis la dernière mise à jour de somfy mon espace de l’application a été déconnecté et aucun badge ne fonctionne du jour au lendemain, nous avons du tous re paramétrer mais le lecteur de badge ne repart pas il refuse tous mes badge même rentré et activé dans l’application nous désespérons avec cette serrure