Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème appairage entre Nina Time io et télécommande smoove origine io

Première installation pas de problème après plusieurs mois un matin ma télécommande Nina timer IO sans avoir rien fait s’est remit en mode sélection de langue ... je n’ai pas compris pourquoi !? Plus rien n’étaient pilotées. J’ai donc essayé de refaire un appairage mais pas possible (pas de détection). Plus possible d’aller voir mes réglages d’avant je reste à l’étape d’appairer Sans pouvoir aller plus loin ...

Jeremy B.
Jeremy B.

Jeremy B.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
01290
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
25 impasse des epitalietes
Ville:
Replonges
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérémy,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Faites une double coupure d'alimentation électrique sur l'ensemble de vos volets roulants (coupure électrique de 2s, remise sous tension 8s seconde, recoupez 2s, puis remettre sous tension).
    • Sur la télécommande Nina, allez dans le menu "Réglages" -> "Installateur" et cliquez sur "Continuer" du message d'information.
    • Cliquez sur "Appairage" -> "Découvrir des équipements", la télécommande vous demande si vous souhaitez découvrir des équipements déjà enregistrés dans un point de commande, dites "Non", puis validez avec "OK"
    • La télécommande va découvrir l'ensemble de vos volets roulants

    Si ça ne fonctionne pas, merci de patienter 2 minutes avant toute nouvelle tentative de manipulation. Merci de revenir vers moi pour m'indiquer ce qui n'a pas fonctionné.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique