OUTDOOR Camera: suggestions pour améliorer un très bon produit

Bonjour, j'ai installé depuis 5 jours une OUTDOOR Camera est en premier je la trouve très bien:
1) vraiment hyper facile à installer
2) la seule a avoir une vraie alarme intégrée (à quoi cela sert-il de voir une intrusion si on ne peut rien faire immédiatement?) l'alarme 110 DB assourdissante + le spot ajouté à la caméra SOMFY sont vraiment dissuasifs ! c'est unique sur le marché
3) qualité de l'image, même en simple HD
4) le système d'alerte (autoprotection) si on touche à la caméra. Sur d'autres marques, il suffit de prendre la caméra !

Pour être vraiment parfaite, il faudrait néanmoins quelques améliorations:
1) il y a au moins 10 s de latence entre la détection et le signal vidéo et audio. Il faudrait optimiser la technique d'encodage du signal.
2) la champs de vision est très bien, mais le champs de détection du radar est limité à 3 ou 4 mètres (même réglé en sensibilité maximale). Donc, je vois très bien une intrusion sur la rampe de garage en contrebas de la maison, mais le radar ne détecte rien. Il faudrait pour augmenter fortement la sensibilité (au moins 5 niveaux pour satisfaire ceux qui veulent moins de sensibilité et ceux qui en veulent plus)
3) donner la possibilité d'enregistrer en parallèle et en continu sur un serveur NAS local (ex. SYNOLOGY). ainsi plus de latence à l'enregistrement, et accès plus souple et permanent
4) en cas d'alerte, il faudrait aussi pouvoir choisir une option pour le "propriétaire" de recevoir un SMS ou une sonnerie téléphonique de quelques secondes en plus d'une simple notification (la nuit, on n'entend pas les notifications)

Thierry G.

    Réponses

    Quentin C.

    J'ajouterais :
    *Une détection des humains comme promis depuis des mois et des mois et ne plus être alertée quand une mouche passe.
    *Une meilleure gestion des alertes (et éviter le spam tant qu'une personne est dans le champs de vision)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thierry et Quentin,

    Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos remontés et vos remarques que j'ai transmis à notre service de développement.

    Voici quelques réponses concernant vos interrogations et les points que vous soulevez :

    1) Je vous informe que nous sommes en train de déployer une mise à jour de Firmware des caméras qui permettra d'avoir un décalage de 5s sur l’enregistrement des vidéos en amont de la détection. Ainsi, ça palliera au problème que vous indiquez. Lorsque votre caméra Outdoor sera en version 1.13.1, le décalage sera effectif.

    2) Nos équipes travaillent sur le déploiement de la Human Détection qui est une fonctionnalité qui permettra grâce à l'analyse d'image de la caméra d'identifier si le mouvement détecté correspond à un humain ou autre cbhose (animal, véhicule, ...). Lorsque cette mise à jour sera déployée (aucune date prévisionnelle connue à ce jour), la portée de détection sera augmentée (jusqu'à 8m).

    3) Il s'agit d'une caméra cloud où tous ce qui est filmé par la caméra est enregistré sur un Serveur hébergé par Somfy, nous mettons à disposition des services payants d'enregistrement continu pour avoir la possibilité de conserver pendant 7 ou 30 jours tout ce que la caméra filme sur nos serveurs. Vous avez pendant cette période la possibilité d'enregistré les séquences vidéos de votre choix sur smartphone.

    4) Lorsque le système d'alarme est associé à une alarme (One ou Home Alarm), les utilisateurs qui sont censés recevoir les alertes reçoivent également un SMS en cas de déclenchement du système, ce service n'est pas compris pour les possesseur d'une caméra seule.