INFORMATION PRODUIT : Chère Cliente, Cher Client,

Suite à une mise à jour de notre plateforme Somfy Protect, vous rencontrez peut-être des difficultés à piloter votre système depuis l’application. Nos équipes sont actuellement en train de travailler pour en rétablir le fonctionnement.

Si d’ici là vous ne parvenez pas à activer ou à désactiver votre système d’alarme, nous vous invitons à simplement donner un ordre de pilotage de l'état dans lequel se trouve le système d'alarme via l'application Somfy Protect :

- Si l'application vous indique que le système est armé, appuyez sur le bouton cadenas fermé de l'application
- Si l'application vous indique que le système est désarmé, appuyez sur le bouton cadenas ouvert de l'application
- Si l'application vous indique que le système est en mode nuit, appuyez sur le bouton cadenas barré de l'application

Cette manipulation permettra à votre système d'alarme de se resynchroniser avec les serveurs. En attendant, votre système d'alarme reste toujours pilotable en local via les badges.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Siri et fonction raccouci

Bonjour. Il semble que l’intégration de l’application avec Siri pose soucis meme avec iOS 13. J’avais déjà le soucis avant.
Il est parfaitement possible d’activer et désactiver l’alarme mais le retour dans raccouci ne fonctionne pas correctement. En effet l’es fonction qui doivent s’exécuter ensuite ne fonctionne pas. Même avec mes fonction prévu dans raccouci (continuer dans raccouci) ne vont pas. C’est la seul application qui pose problème dans mon cas. C’est plutôt gênant dans mes 2 script de matin et du soir. J’ai pas vraiment envi d’installer un tag NFC pour exécuter cette fonction à part. Ça serait dommage.

Jean-Christophe L.
Jean-Christophe L.

Jean-Christophe L.

Niveau
0
25 / 100
points
Code postal:
95120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Christophe,

    Pouvez-vous m'indiquer de quel application Somfy parlez-vous et quel équipement Somfy pilote-t-elle ?

    Bonne journée,

    Jean-Christophe L.
    Jean-Christophe L.

    Jean-Christophe L.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    95120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Oui autant pour moi. Il s'agit de Somfy Protect pour IOS.
    Mais le problème n'est pas nouveau c'était déjà le cas sous IOS 12. Il s'agit du retour qui ne s'effectue pas malgrès des pauses que j'ai intégré pour que cela fonctionne mieux, mais c'est plus qu'aléatoire. Si d'autre fonction se trouve derrière 3 chances sur 4 pour qu'elle ne se fasse pas.
    Par exemple lorsque je quitte. le travail, je voulais désactiver l'alarme automatiquement lorsqu'il est tard surtout lorsque je suis en mode économie d'énergie.
    Je suis contraint de les mettre à la fin mais c'est pas mieux pour autant.

    Bonjour Jean-Christophe,

    Comment avez-vous fait pour rendre compatible l'application Somfy Protect avec Homekit ? Utilisez-vous une application tierce ?

    Bonne journée,

    Jean-Christophe L.
    Jean-Christophe L.

    Jean-Christophe L.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    95120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non pas avec la HomeKit ça c’est pas possible. C’est avec iOS que je le fais mais c’est pas forcément lié à l’application, ça peut être venant de raccourci sous iOS. J’ai aussi des gags meme avec le guidage via plan. Message d’erreur et c’est des applications iOS.
    La solution pour assure mes arrières est d’ajouter une temporisation de 7 secondes. Là ça fonctionne mais je reste méfiant.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique