Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Siri et fonction raccouci

Bonjour. Il semble que l’intégration de l’application avec Siri pose soucis meme avec iOS 13. J’avais déjà le soucis avant.
Il est parfaitement possible d’activer et désactiver l’alarme mais le retour dans raccouci ne fonctionne pas correctement. En effet l’es fonction qui doivent s’exécuter ensuite ne fonctionne pas. Même avec mes fonction prévu dans raccouci (continuer dans raccouci) ne vont pas. C’est la seul application qui pose problème dans mon cas. C’est plutôt gênant dans mes 2 script de matin et du soir. J’ai pas vraiment envi d’installer un tag NFC pour exécuter cette fonction à part. Ça serait dommage.

Jean-Christophe L.
Jean-Christophe L.

Jean-Christophe L.

Niveau
0
25 / 100
points
Code postal:
95120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Christophe,

    Pouvez-vous m'indiquer de quel application Somfy parlez-vous et quel équipement Somfy pilote-t-elle ?

    Bonne journée,

    Jean-Christophe L.
    Jean-Christophe L.

    Jean-Christophe L.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    95120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Oui autant pour moi. Il s'agit de Somfy Protect pour IOS.
    Mais le problème n'est pas nouveau c'était déjà le cas sous IOS 12. Il s'agit du retour qui ne s'effectue pas malgrès des pauses que j'ai intégré pour que cela fonctionne mieux, mais c'est plus qu'aléatoire. Si d'autre fonction se trouve derrière 3 chances sur 4 pour qu'elle ne se fasse pas.
    Par exemple lorsque je quitte. le travail, je voulais désactiver l'alarme automatiquement lorsqu'il est tard surtout lorsque je suis en mode économie d'énergie.
    Je suis contraint de les mettre à la fin mais c'est pas mieux pour autant.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Christophe,

    Comment avez-vous fait pour rendre compatible l'application Somfy Protect avec Homekit ? Utilisez-vous une application tierce ?

    Bonne journée,

    Jean-Christophe L.
    Jean-Christophe L.

    Jean-Christophe L.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    95120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non pas avec la HomeKit ça c’est pas possible. C’est avec iOS que je le fais mais c’est pas forcément lié à l’application, ça peut être venant de raccourci sous iOS. J’ai aussi des gags meme avec le guidage via plan. Message d’erreur et c’est des applications iOS.
    La solution pour assure mes arrières est d’ajouter une temporisation de 7 secondes. Là ça fonctionne mais je reste méfiant.

    Haut de page