Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Cameras outdoor signalées hors WIFI

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition de 4 caméras Somfy outdoor, mais 3 caméras sur les 4 ne fonctionnent pas correctement. En effet, malgré un signal Wifi à 3 ou 2 barres sur 3, d'après l'application Somfy Protect, le système me demande de connecter les caméras au Wifi et m'empêche de les utiliser.
Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,
Alex

Alex
Alex

Alex

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Alex,

    Pouvez-vous baisser la qualité vidéo de vos caméras et m'indiquer l'adresse MAC de vos caméras?

    Bonne journée,

    Alex
    Alex

    Alex

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Les caméras sont déjà en SD.
    Les adresses MAC sont les suivantes :
    0076B1075EA5
    0076B1075EA4
    0076B1075BC9
    0076B1075RA3

    Merci pour votre aide.
    Bonne journée.

    Alex,

    Les déconnexions viennent parfois de la gestion de la box selon le canal utilisé.

    Si le canal est saturé, la box peut alors "rejeter" certains appareils. Il faudrait alors trouver un canal stable pour éviter les déconnexions.

    Bonne journée

    Alex
    Alex

    Alex

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Maud,

    Savez-vous me dire comment puis-je effectuer cette manipulation ou vers qui je peux me tourner ?

    Bonne journée

    Alex,

    Vous pouvez toujours contacté votre opérateur ou vous rendre directement sur l'interface avec l'adresse ip de votre box internet.

    Pourriez-vous faire un test de débit d'un smartphone ou ordinateur connecté au même réseau que vos caméras (sur les netgear respectifs) via le lien ci-dessous :

    https://www.speedtest.net/fr

    Bonne journée,

    Haut de page