Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Ma porte sectionnelle nouvellement automatisée s'arrête à 2cm du bas en fermeture. Comment la fermer totalement?

C'est une porte à un seul rail automatisée avec un GDK700.
J'ai vérifié son équilibre. Tout paraît bon.
Il semblerait que la poussée horizontale du chariot ne permette pas la descente verticale de la porte. J'ai repositionné les galets latéraux afin de bien plaquer la porte.
Je n'ai pas trouvé d'autres réglages à faire.
Aidez-moi. Merci.

Florent

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Faites-nous une photo vue d'ensemble porte fermée avec vue sur la patte de liaison et une vue sur les galets supérieurs.

    Florent

    Merci de votre réponse rapide.
    Voici les photos. Je ne sais pas si c'est bien les photos demandées.
    J'espère qu'elles vous aideront.

    Florent

    Et la patte de liaison

    Anonyme

    Ok merci,
    Il faudrait m'apporter une précision.
    Est-ce que en débrayant le moteur et en manœuvrant la porte manuellement, descend t-elle au sol d'elle même ou devez-vous appuyer sur la poignée pour qu'elle touche le sol?

    Car, au vu de vos photos tout me parait normal...????

    Si la porte ne descend pas au sol d'elle même, c'est soit les galets supérieurs à régler soit qu'elle est mal équilibrée.

    Dans le doute, si vous pouvez me faire une vidéo d'un cycle complet ça m'aiderais bien.
    En tout cas le moteur est bien posé.

    Autre question, lors de l'auto apprentissage, est-ce que le moteur pose bien la porte au sol ?

    Florent

    La porte ne descend pas d'elle-même jusqu'en bas en débrayant.
    J'ai toujours du l'aider à poser correctement.
    Je vais faire la video tout à l'heure.
    Quant au cycle d'apprentissage, j'ai bien fait démarrer le cycle porte en bas mais le cycle ne la ramène pas jusqu'en bas.

    Anonyme

    Ok, donc pas besoin de vidéo;
    C'est obligatoirement un pb lié à la porte.

    Si elle monte d'elle même trop facilement, il faut détendre les ressorts;
    Sinon, c'est un réglage des galets supérieurs qui d'ailleurs m'interpelle un peu, c'est les 1er que je vois de cette nature.

    Dans la notice de la porte (pas du moteur) vous devez avoir les réglages préconisés;

    Florent

    La vidéo du cycle et une photo de la porte débrayée ou l'on voit qu'elle s'arrête d'elle même 10 cm avant la pose, au moment ou l'attache du galet supérieur doit pivoter.

    Florent

    Merci encore MC.
    Le problème n'est pas encore tout à fait réglé mais j'ai contacté mon poseur de porte.
    J'ai bon espoir.