Somfy One Plus

Bonsoir,
Je possède une Somfy One Plus une caméra supplémentaire Indoor, 7 intellitag sur mes fenêtres et portes fenêtres et une alarme extérieure.
J’ai tout configuré et tout fonctionne bien sauf que je rencontre un problème, quand je pars de mon domicile et que j’active mon alarme avec l’application Somfy Protect, je reçois systématiquement une notification par sms et sur l’application, (La sirène extérieur a été déplacée sirène déclenchée pendant trois minutes.) Pourtant je suis devant la maison et personne ne déplace la sirène extérieure. J’arrête la sirène avec l’application et tout fonctionne parfaitement, le problème c’est que à chaque fois que j’active l’alarme la sirène extérieure se d’éclanche, avez-vous une réponse a ce problème ? Cordialement.

Robert D.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Robert,

    Votre sirène extérieure est sensible aux vibrations, un camion ou un chien qui jappe peut faire déclencher la sirène.

    Afin de pouvoir baisser la sensibilité de votre sirène extérieure, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link.

    Bonne journée,

    Robert D.

    Maud F.
    Merci pour votre retour, mais j'ai trouvé une solution au problème, ce n'est pas les chiens ni les voitures, le problème viens du fait que ma sirène extérieure était configurée dans COMPORTEMENT j'avais activé Notification Sonore et Notification visuelle, or si on coche Notification Sonore quand on active l'alarme la sirène extérieure émet trois sons répétitifs et c'est cette option qui cause l'activation intempestive de l'alarme puisque elle vibre, il suffit de décocher Notification Sonore et le problème disparait. C'est tout de même étrange mais je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
    Il saurait bien de faire remonter l’information pour corriger le problème.
    Par contre il y a trois jours j’ai téléphoné à votre service, au 0969320307 pour signaler le problème, la personé m’a dit que il allais faire des test et me tenir informé, mais a ce jour aucune nouvelle……..
    Cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Robert,

    Effectivement un ticket à été ouvert auprès de notre service support du à votre appel du 31/10/2019.

    Je viens de remonter votre remarque au service concerné.

    Bonne journée,

    Robert D.

    J'espère que on va me donner une explication car si l'application comporte des options on devrait pouvoir les utilise, merci pour le retour et bonne après-midi.

    Maud F.

    Equipe

    Robert,

    Il faudrait revoir la fixation de votre sirène si elle vibre trop ce n'est pas normal.

    Si toutefois cela persiste, veuillez revenir vers moi et nous procéderons au retour SAV.