Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Somfy One Plus

Bonsoir,
Je possède une Somfy One Plus une caméra supplémentaire Indoor, 7 intellitag sur mes fenêtres et portes fenêtres et une alarme extérieure.
J’ai tout configuré et tout fonctionne bien sauf que je rencontre un problème, quand je pars de mon domicile et que j’active mon alarme avec l’application Somfy Protect, je reçois systématiquement une notification par sms et sur l’application, (La sirène extérieur a été déplacée sirène déclenchée pendant trois minutes.) Pourtant je suis devant la maison et personne ne déplace la sirène extérieure. J’arrête la sirène avec l’application et tout fonctionne parfaitement, le problème c’est que à chaque fois que j’active l’alarme la sirène extérieure se d’éclanche, avez-vous une réponse a ce problème ? Cordialement.

Robert D.

Robert D.

Niveau
1
259 / 750
points
Code postal:
73100
Spécialité:
Informaticien
Mon produit Somfy favori:
Somfy One+ et Camera Outdoor
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
75 Impasse des Genêts
Ville:
Grésy sur Aix
Site internet:
Activité professionnelle:
Analyste Programmeur
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Robert,

    Votre sirène extérieure est sensible aux vibrations, un camion ou un chien qui jappe peut faire déclencher la sirène.

    Afin de pouvoir baisser la sensibilité de votre sirène extérieure, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link.

    Bonne journée,

    Robert D.

    Robert D.

    Niveau
    1
    259 / 750
    points
    Code postal:
    73100
    Spécialité:
    Informaticien
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy One+ et Camera Outdoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    75 Impasse des Genêts
    Ville:
    Grésy sur Aix
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Analyste Programmeur

    Maud F.
    Merci pour votre retour, mais j'ai trouvé une solution au problème, ce n'est pas les chiens ni les voitures, le problème viens du fait que ma sirène extérieure était configurée dans COMPORTEMENT j'avais activé Notification Sonore et Notification visuelle, or si on coche Notification Sonore quand on active l'alarme la sirène extérieure émet trois sons répétitifs et c'est cette option qui cause l'activation intempestive de l'alarme puisque elle vibre, il suffit de décocher Notification Sonore et le problème disparait. C'est tout de même étrange mais je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
    Il saurait bien de faire remonter l’information pour corriger le problème.
    Par contre il y a trois jours j’ai téléphoné à votre service, au 0969320307 pour signaler le problème, la personé m’a dit que il allais faire des test et me tenir informé, mais a ce jour aucune nouvelle……..
    Cordialement.

    Robert,

    Effectivement un ticket à été ouvert auprès de notre service support du à votre appel du 31/10/2019.

    Je viens de remonter votre remarque au service concerné.

    Bonne journée,

    Robert D.

    Robert D.

    Niveau
    1
    259 / 750
    points
    Code postal:
    73100
    Spécialité:
    Informaticien
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy One+ et Camera Outdoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    75 Impasse des Genêts
    Ville:
    Grésy sur Aix
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Analyste Programmeur

    J'espère que on va me donner une explication car si l'application comporte des options on devrait pouvoir les utilise, merci pour le retour et bonne après-midi.

    Robert,

    Il faudrait revoir la fixation de votre sirène si elle vibre trop ce n'est pas normal.

    Si toutefois cela persiste, veuillez revenir vers moi et nous procéderons au retour SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page