Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

programmation keytis io alarme

Bonjour,

j'ai fais l'acquisition d'une télécommande Keytis IO alarme 1875044.
Je n'arrive pas à l'installer sur l'alarme Protexial.
En effet lors de la programmation sur la centrale, le voyant de la télécommande clignote rapidement en rouge.
J'ai essayé toutes les manipulations et en suivant scrupuleusement la notice d'installation mais rien n'y fait.
Je souhaiterais de l'aide car je ne sais pas comment régler le problème.
Merci.

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Y a t'il déjà une clé de sécurité IO dans votre installation ?

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    Comment puis je savoir si il y a une clé de sécurité?
    Aucune télécommande n'est installé avec l'alarme.
    C'est pour ça que je me suis procuré la keytis io alarme

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Est-ce que cette télécommande pilote d'autres équipements IO ? De plus, est-ce que votre Centrale/Transmetteur pilote d'autres équipement IO ?

    Bonne journée,

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre retour,
    La télécommande ne pilote aucun élément IO.
    La centrale non plus ne pilote d'autres équipements.
    Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Il faudra effectuer une remise à zéro de la télécommande et de la carte IO de votre Centrale et essayer de programmer à nouveaux les deux ensembles en suivant la procédure indiquée par Jean-Luc.


    Procédure pour remettre à zéro la Keytis Alarme IO :

    - Retirez le clips porte-clé de la télécommande

    - Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les bouton "K" et "P" présent au niveau du clips

    - Pour s'assurer que la télécommande est bien remise à zéro, le voyant doit clignoter "Orange" à chaque appui sur un bouton

    Procédure remise à zéro carte IO Protexial :


    - Sur le Clavier LCD, faites OFF suivi de votre code utilisateur, le Clavier affiche "Arret Alarme"

    - Faites ensuite la touche "MENU" suivi de votre code installateur

    - Faites 9988 et OK, attendez ensuite que l'écran LCD s'éteigne seul

    Bonne journée,

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.
    Votre procédure à fonctionnée!
    Merci encore pour votre efficacité.
    Bonne soirée.
    Cordialement.

    yann
    yann

    yann

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour, je suis dans un cas similaire... j'ai 2 TC Keytis iO alarme qui marchaient très bien jsuqu'à ce que je décide de changer les piles... Depuis lorsqu'on appuie sur "ON" la TC clignote orange avec plusieurs bib bref, et ne fonctionne plus. J'ai donc suivi la procédure de reinitialisation indiquée pour la TC et la carte iO. La TC doit bien être reinitialisée puisque ça clignote bien orange à chaque appui sur une touche, en revanche lorsque j'ouvre la mémoire pour ajout via l'interface ordi, et que je clique 2 sec sur la touche PROG de la TC, ça me renvoie un clignotement orange avec plusieurs bip... Voyez vous une erreur dans ma manipulation? Merci d'avance, Yann

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yann,

    Est-ce que votre télécommande Keytis Alarm IO pilote d'autres équipements IO ?

    De plus, est-ce que votre Centrale/Transmetteur pilote des équipements IO ?

    Bonne journée,

    yann
    yann

    yann

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour Thomas, pour répondre à vos questions:

    • le télécommande ne pilote pas d’autres éléments, je ne me sers que des boutons ON/OFF pour allumer et éteindre l’alarme.
    • pour ce qui est de la centrale, je ne vois pas trop comment elle pourrait piloter d’autres éléments, je m’en sers aussi que pour piloter l’alarme, en revanche j’ai une télécommande Nina iO pour centraliser toutes les commandes des VR et brise soleil.
    • J’ai déjà fait la procédure de reset indiquée mais ça clignote toujours orange avec plusieurs bip quand je veux me resservir de la télécommande...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yann,

    Votre télécommande Nina pilote-t-elle le système d'alarme ?

    Bonne journée,

    yann
    yann

    yann

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour, non, la Nina iO ne pilote pas l’alarme. juste les volets roulants et brise soleil.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yann,

    Nous allons commencer par remettre à zéro la Keytis et la carte IO de votre système d'alarme Protexial pour ensuite remémoriser la télécommande.

    REMISE A ZÉRO DE LA KEYTIS :

    - Retirer le clip "porte clé" de la Keytis et faites un appui bref (<0.5s) sur les boutons "P" et "K"

    - Pour s'assurer que la télécommande est bien remise à zéro, un apui sur n'importe quel bouton doit allumer le voyant de la télécommande en Orange

    REMISE A ZÉRO DE LA CARTE IO PROTEXIAL

    - Sur votre Clavier LCD faites le code utilisateur et OFF, le Clavier indique arrêt alarme

    - Faites ensuite le code installateur et MENU, le Clavier affiche "1 Langues, 2 Codes"

    - Faites 9988 et OK

    MÉMORISATION DE LA KEYTIS AVEC LA PROTEXIAL :

    - Sur votre Clavier LCD faites le code utilisateur et OFF, le Clavier indique arrêt alarme

    - Faites ensuite le code installateur et MENU, le Clavier affiche "1 Langues, 2 Codes"

    - Faites 9978 et OK

    - Faites ensuite 1 et OK

    - Attendez que le Clavier LCD s'éteigne

    - Lorsque le Clavier est éteint faites le code utilisateur et OFF, le Clavier indique arrêt alarme

    - Faites ensuite le code installateur et MENU, le Clavier affiche "1 Langues, 2 Codes"

    - Faites ensuite 753 et OK, le Clavier indique "Mémoire ouverte"

    - Faites un appui court sur le bouton prog (P) de la Keytis, elle se met à clignoter et émet un BIP!

    - Au second BIP!, faites un appui sur OFF sur la Keytis

    Est-ce que la Keytis pilote de nouveau le système d'alarme ?

    Bonne journée,

    yann
    yann

    yann

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci pour la procédure détaillée que j'ai suivie à nouveau plusieurs fois, mais rien n'y fait, le résultat est toujours le même à la toute dernière étape : je n'ai jamais le second bip dont il est question avant d’appuyer sur OFF de la télécommande. Au lieu de ça, ça clignote en vert 1 ou 2 fois (après le premier bip de l'appui sur le bouton PROG) et puis j'ai un enchaînement de 7 bips très rapprochés avec un clignotement rapide orange... Et la télécommande ne fonctionne toujours pas : clignotant orange lorsque j'appuie sur n'importe quelle touche... J'ai 2 télécommande, 1 pour moi, 1 pour ma femme, et le fonctionnement est le même avec les 2... je ne comprends pas ce qui s'est passé au changement de piles...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yann,

    Après la remise à zéro de la télécommande, comment réagit le voyant de celle-ci lorsque vous appuyez sur un touche (hors boutons P&K) ?

    Bonne journée,

    yann
    yann

    yann

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai encore refait 2 fois la procédure avec chaque télécommande.
    Après la remise à zéro de la telecommande (appui simultané rapide sur P et K, qui se traduit par un double bip rapide), ça clignote 1 fois en orange à chaque appui sur les touches, quelle que soit la touche... Donc elle semble bien re-initialisée.
    Lors de la dernière étape, pour enregistrer la telecommande (après ouverture de la mémoire) : je fais un appui sur P, et elle se met à clignoter en vert, puis il y'a 2 double clignotements vert, puis elle clignote en orange 7 fois d'affilé avec bip, cela me semble bizarre... Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yann,

    Avez-vous la possibilité de me transmettre une photographie de vos télécommandes et de l'intérieur de votre Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    yann
    yann

    yann

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Oui, je vous les envoie en PJ. Je vous envoie aussi une photo de la centrale. Qu'entendez-vous par intérieur de la centrale? Cdt. Yann

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yann,

    L'équipement que vous m'avait envoyé en photographie est le Clavier LCD et non la Centrale/Transmetteur. Le Transmetteur est l'équipement qui est relié à votre box internet et à l'alimentation électrique, c'est lui qu'il faudra ouvrir.

    Bonne journée,

    yann
    yann

    yann

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Voici donc les photos de la centrale, ouverte et fermée. Au passage, comment fais-je pour l'ouvrir sans déclencher l'alarme, sans la télécommande. J'ai vu qu'il fallait taper mon code sur le clavier LCD et appuyer sur OFF jusqu'à ce que le voyant s'éteigne mais cela n'a pas fonctionné... Merci.

    yann
    yann

    yann

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Ca avance, mais ce n'est pas terminé... J'ai réussi à reprogrammer 1 des 2 telecommandes en passant par la centrale (alors que rien ne fonctionnait avec le clavier LCD) :
    1 - J'ai effacé les TC en appuyant plus de 12sec sur bouton iO dans la centrale jusqu'à obtention BIP.
    2 - J'ai programmé lé 1ère TC : appui sur bouton PROG de la centrale, appui sur bouton PROG TC, puis appui sur bouton OFF TC après second BIP et lors du clignotement.
    3 - Je n'arrive pas à programmer la 2ème à partir de la 1ère, pourtant toutes les étapes semblent avoir fonctionné : d'abord mémorisation de la clé système (2nd BIP de confirmation vert OK), puis prog de la TC par recopie d'une TC (2nd BIP de confirmation vert OK), et enfin prog de la TC avec l'alarme (appui sur OFF lors du second BIP et clignotement rapide vert). Mais cette 2ème TC ne fonctionne pas, lorsque j'appuie sur une touche ON ou OFF, ca clignote rouge...
    Que faut-il faire pour programmer la 2ème TC!?
    Merci,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yann,

    Normalement vous avez suivi la bonne procédure, à savoir transfert de la clé de sécurité de la première télécommande qui fonctionne avec l'alarme vers la nouvelle que vous souhaitez programmer, puis refaire les mêmes étapes de mémorisation sur la seconde télécommande sans faire l'appui maintenu sur le bouton IO.

    Bonne journée,

    Haut de page