Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Récupération de clé io sur Tahoma

Bonjour,

possesseur d'une freebox Delta, j'avais pu ajouter mes 3 volets roulants io sans difficulté en les passant en mode programmation.
Fonctionnement impeccable, retour d'info dans l'appli Free sans problème.

Pour un peu plus de souplesse et de pilotage à terme (programmation...) je viens d'acquérir une Tahoma.
Le problème est que je ne parviens pas à récupérer la clé de sécurité.
Que ce soit en passant par le menu io (nouvel équipement) ou le menu système io (recevoir une clé de sécurité).
Faut-il que je supprime mes volets de la freebox au préalable ?

merci de votre aide

Willy

Willy R.
Willy R.

Willy R.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    ne tentez surtout rien dans la rubrique réservée aux pro "paramétrage de la clef de sécu" aux risques de tout détruire !

    pour ajouter vos VR IO dans tahoma il faudra recréer une clef de sécu par la RAZ de vos moteurs (voir notice) Ensuite il suffira de les ajouter à Tahoma via leur point de commande.

    Willy R.
    Willy R.

    Willy R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre retour
    Est-ce à dire qu'il faudra aussi que je refasse l'association avec la Freebox du coup ? (Même si je pense que je n'utiliserai que de façon occasionnelle cette méthode)
    Merci

    Willy R.
    Willy R.

    Willy R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Un peu décourageant sur le moment il faudra que je les débranche un par un des prises de courant encastrées . Etrange que ce soit bien plus simple sur un produit partenaire telle qu'une Freebox.

    Gilles C.
    Gilles C.

    Gilles C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour
    comment faites vous pour l’association de la delta avec les volets Velux sans Tahoma ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faudra vous rapprocher du support Velux et de Delta dore. Ici vous êtes chez Somfy.

    Bonne journée.

    Willy R.
    Willy R.

    Willy R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    MC, merci pour vos retours, quand je parlais de Delta, je ne parlais pas de Delta Dore mais de Freebox Delta ;)

    Gilles, pour ajouter mes volets sur l'appli Free, j'ai passé mes volets en mode programmation (3s sur la tocuche prog des télécommandes), puis ajout d'objets dans l'application.
    Je peux même avoir un retour via l'appli du statut d'ouverture. Seul Hic, impossible de programmer la fermeture, l'ouverture. C'est ce qui m'a poussé à vouloir m'équiper d'une Tahoma pour mettre en place des scenarii.

    Haut de page