Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Link Myfox qui a "gonflé"

Bonjour à toute la communauté,
Je possède une alarme Myfox "Home alarm" achetée en avril 2017.
Aucun souci jusqu'au changement de ma box internet : lors de la tentative de nouvel appairage, je m'aperçois qu'il y a un jour entre le link et son capot. Je n'arrive pas à reclipser le link correctement, ça force…
Je me résous alors à ouvrir le link, et je m'aperçois alors qu'un des éléments à gonflé (un condensateur ?). Je joins les photos du link pour que vous puissiez mieux en juger.
Impossible donc pour moi de remettre en route mon alarme, et de plus il semble que l'élément en question gonfle encore de jour en jour.

Que préconisez-vous dans ce cas ? Une réparation est-elle possible ? Ou un échange à neuf ?

Cordialement,

Sebastien T.
Sebastien T.

Sebastien T.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
38300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
195 route villa cote
Ville:
Eclose
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Est-ce du Somfy ou du Myfox ?

    En tout état de cause votre appareil est hors garantie (2 ans), de plus, cette panne est consécutive à un choc électrique indépendant de la marque.

    Il faudra voir avec votre assurance habitation et/ou votre fournisseur Internet;

    Bonne journée.

    Bonjour Sébastien,

    Ce n'est pas un condensateur mais la batterie.

    Faites une recherche sur "que faire batterie gonflée"...

    Perso, je mettrais le link immédiatement à l'extérieur de la maison.

    Sebastien T.
    Sebastien T.

    Sebastien T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    38300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    195 route villa cote
    Ville:
    Eclose
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour vos retours :)

    @MC Il s'agit bien d'un Link Myfox et pas Somfy.

    @Guillaume D., les réponses que je vois quand je fais la recherche finissent par un dépannage de Somfy car matériel sous garantie, ce qui n'est pas mon cas :(

    J'en conclus que je dois changer le Link, au bout de moins de 2ans 1/2 d'utilisation ce n'est pas rassurant sur la qualité du matériel et fait réfléchir sur un remplacement à l'identique ou un changement de marque pour mon système d'alarme...

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sebastien T.
    Sebastien T.

    Sebastien T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    38300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    195 route villa cote
    Ville:
    Eclose
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour votre retour :)
    On continue donc en privé !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique