Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Un souhait sur les notifications de la sirène interieure - Somfy protect

Bonjour,
Il est possible de gérer avec Somfy protect, les notifications sonores de la sirène intérieure : ces notifications sonores sont utiles et permettent d'être certains de ce que l'on fait et de ce qui se passe.
Or, ces notifications peuvent être gênantes, mais seulement à certains moments. Il est possible de les désactiver totalement, ce qui est dommage...

En l'occurrence Somfy protect dispose de deux fonctions intéressantes : le mode nuit et le mode calendrier. Le premier permet de protéger seulement un ou plusieurs zones et le second de programmer les activations et désactivations.
La combinaison des deux permet d'activer automatiquement chaque soir le mode nuit et de protéger des zones. Ainsi, il devient inutile d'y penser, cela est fait pour soi par le système.
Or, c'est là qu'est le problème. Pour activer ou désactiver automatiquement, autant le faire à partir d'une heure où on est sûr de ne plus passer dans la zone protégée... par exemple, quand on est sûr d'être couché.
Et c'est là où revient la question de la notification sonore : elle est très utile, sauf si elle intervient quand on est couché... soit même ou d'autres personnes, comme des enfants qui ont pu se coucher bien plus tôt.
En conclusion, je souhaiterais qu'il existe dans l'application, concernant la sirène, une désactivation spécifique de la notification sonore pour le passage en mode nuit !!!
(cela me paraît une évidence que les notifications "de gestion" sont gênantes la nuit, alors que fort utiles le jour)

Commode
Commode

Commode

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Commode,

    Je vous confirme qu'aujourd'hui la gestion de ces notifications sonores n'est pas possible. Cependant, je fais remonter votre demande à notre service développement marketing.

    Bonne journée,

    Jean-Philippe B.
    Jean-Philippe B.

    Jean-Philippe B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai également la même demande. J'aimerais pouvoir désactiver les notifications sonores à l'entrée / sortie du mode nuit uniquement. Car quand je pars prendre un train tôt le matin je réveille toute la maison.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique