Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment réinstaller une sirène sur Box Tahoma ?

Bonjour, j'ai installé une 1ère fois une box tahoma que j'ai utilisé plusieurs mois. Puis mon détecteur de mouvement fonctionnant mal, j'ai tout désinstallé. J'ai ensuite racheté un détecteur ainsi qu'une caméra. J'essaye de réinstaller le tout (sirène, détecteur mouvements, caméra, alarme incendie) mais la sirène ne veut pas être reconnue. Donc impossibilité d'avoir un déclenchement de sirène lors d'une intrusion...

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    personne pour m'aider ?

    Bonjour Sébastien,

    Avez-vous essayé d'effectuer une remise à zéro complète de votre Sirène en maintenant l'appui sur le bouton PROG en l'intérieur pendant 20s ?

    Bonne journée,

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    merci pour votre réponse. Oui j'ai déjà fait une remise à zéro comme vous l'avez indiqué.
    Le problème est que je ne trouve nulle part dans la liste des matériels à installer ce modèle de sirène. Voici la seule sirène intérieure que je trouve dans la liste et voici la photo de ma sirène. Merci d'avance

    Bonjour Sébastien,

    En effet, vous ne suivez pas la bonne procédure. Voici les étapes qu'il faut suivre :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma
    • Allez dans l'onglet IO et cliquez sur ajouter
    • Sélectionnez équipement et au moment de choisir la télécommande, cliquez sur "sans télécommande".
    • La TaHoma devrait découvrir votre Sirène

    Bonne journée,

    stephanie J.
    stephanie J.

    stephanie J.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    31
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'ai suivi la même procédure pour le même probleme (sirène désinstallée) mais lorsque je choisis le mode sans télécommande Tahoma ne retrouve pas l'équipement

    Bonjour Stéphanie,
    votre box Tahoma était trop proche de votre box ADSL ce qui perturbais le signal radio du IO.
    après l'avoir éloigné nous avons réussi a récupérer la sirène IO.
    Bonne journée.

    Haut de page