Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment réinstaller une sirène sur Box Tahoma ?

Bonjour, j'ai installé une 1ère fois une box tahoma que j'ai utilisé plusieurs mois. Puis mon détecteur de mouvement fonctionnant mal, j'ai tout désinstallé. J'ai ensuite racheté un détecteur ainsi qu'une caméra. J'essaye de réinstaller le tout (sirène, détecteur mouvements, caméra, alarme incendie) mais la sirène ne veut pas être reconnue. Donc impossibilité d'avoir un déclenchement de sirène lors d'une intrusion...

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    personne pour m'aider ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Avez-vous essayé d'effectuer une remise à zéro complète de votre Sirène en maintenant l'appui sur le bouton PROG en l'intérieur pendant 20s ?

    Bonne journée,

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    merci pour votre réponse. Oui j'ai déjà fait une remise à zéro comme vous l'avez indiqué.
    Le problème est que je ne trouve nulle part dans la liste des matériels à installer ce modèle de sirène. Voici la seule sirène intérieure que je trouve dans la liste et voici la photo de ma sirène. Merci d'avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    En effet, vous ne suivez pas la bonne procédure. Voici les étapes qu'il faut suivre :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma
    • Allez dans l'onglet IO et cliquez sur ajouter
    • Sélectionnez équipement et au moment de choisir la télécommande, cliquez sur "sans télécommande".
    • La TaHoma devrait découvrir votre Sirène

    Bonne journée,

    stephanie J.
    stephanie J.

    stephanie J.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Bonjour j'ai suivi la même procédure pour le même probleme (sirène désinstallée) mais lorsque je choisis le mode sans télécommande Tahoma ne retrouve pas l'équipement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphanie,
    votre box Tahoma était trop proche de votre box ADSL ce qui perturbais le signal radio du IO.
    après l'avoir éloigné nous avons réussi a récupérer la sirène IO.
    Bonne journée.

    Haut de page