Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment réinstaller une sirène sur Box Tahoma ?

Bonjour, j'ai installé une 1ère fois une box tahoma que j'ai utilisé plusieurs mois. Puis mon détecteur de mouvement fonctionnant mal, j'ai tout désinstallé. J'ai ensuite racheté un détecteur ainsi qu'une caméra. J'essaye de réinstaller le tout (sirène, détecteur mouvements, caméra, alarme incendie) mais la sirène ne veut pas être reconnue. Donc impossibilité d'avoir un déclenchement de sirène lors d'une intrusion...

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    personne pour m'aider ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    Avez-vous essayé d'effectuer une remise à zéro complète de votre Sirène en maintenant l'appui sur le bouton PROG en l'intérieur pendant 20s ?

    Bonne journée,

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    merci pour votre réponse. Oui j'ai déjà fait une remise à zéro comme vous l'avez indiqué.
    Le problème est que je ne trouve nulle part dans la liste des matériels à installer ce modèle de sirène. Voici la seule sirène intérieure que je trouve dans la liste et voici la photo de ma sirène. Merci d'avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    En effet, vous ne suivez pas la bonne procédure. Voici les étapes qu'il faut suivre :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma
    • Allez dans l'onglet IO et cliquez sur ajouter
    • Sélectionnez équipement et au moment de choisir la télécommande, cliquez sur "sans télécommande".
    • La TaHoma devrait découvrir votre Sirène

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique