Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème mémorisation Volet avec alarme protexiom

Bonjour,

Venant de changer ma Centrale/Transmetteur (suite module IP H.S), je n'arrive plus à mémoriser mes volets roulant (RTS) avec mon alarme. Après un appui de 3s sur "prog" de la télécommande, les volets font bien un va-et-vient, mais ensuite lorsque j'appui sur "prog" de l'interface du système d'alarme, les volets roulant n'effectuent pas de va-et-vient mais la Centrale bip.
Comment faire pour réussir à mémoriser mes volets ?
Cordialement.

Gregoire C.
Gregoire C.

Gregoire C.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
38420
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Grégoire,

    Avez-vous acheté une Centrale/Transmetteur neuve ou bien avez-vous bénéficier de l'offre de remplacement sur notre boutique en ligne ?

    Si c'est la deuxième option, aviez-vous supprimer vos moteurs de volets roulant de la mémoire de votre Centrale avant de nous la renvoyer comme il est stipulé sur la page de la boutique et sur le carton reçu ?

    Bonne journée,

    Gregoire C.
    Gregoire C.

    Gregoire C.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    38420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Concernant ma Centrale/Transmetteur, j'ai bénéficier de l'offre de remplacement sur votre boutique en ligne.

    En revanche je n'avais pas réussi à supprimer mes moteurs de volets roulant de la mémoire de ma Centrale avant de vous la renvoyer, car impossible d'accéder à l'interface du système d'alarme et également impossible par le clavier.
    Cependant, en réinitialisant la télécommande centralisée avec mes volets roulants, j'ai pu mémoriser les volets via l'interface, mais cela ne fait fonctionner qu'un seul volet !!!
    Comment faire pour que la mémorisation de tous les volets fonctionne ?

    Cordialement.

    Bonjour Grégoire,

    La seule solution sera donc de remettre à zéro l'ensemble des volets roulants via leur télécommande individuelle en suivant scrupuleusement la procédure au lien ci-dessous, volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique