Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème mémorisation Volet avec alarme protexiom

Bonjour,

Venant de changer ma Centrale/Transmetteur (suite module IP H.S), je n'arrive plus à mémoriser mes volets roulant (RTS) avec mon alarme. Après un appui de 3s sur "prog" de la télécommande, les volets font bien un va-et-vient, mais ensuite lorsque j'appui sur "prog" de l'interface du système d'alarme, les volets roulant n'effectuent pas de va-et-vient mais la Centrale bip.
Comment faire pour réussir à mémoriser mes volets ?
Cordialement.

Gregoire C.
Gregoire C.

Gregoire C.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Grégoire,

    Avez-vous acheté une Centrale/Transmetteur neuve ou bien avez-vous bénéficier de l'offre de remplacement sur notre boutique en ligne ?

    Si c'est la deuxième option, aviez-vous supprimer vos moteurs de volets roulant de la mémoire de votre Centrale avant de nous la renvoyer comme il est stipulé sur la page de la boutique et sur le carton reçu ?

    Bonne journée,

    Gregoire C.
    Gregoire C.

    Gregoire C.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Concernant ma Centrale/Transmetteur, j'ai bénéficier de l'offre de remplacement sur votre boutique en ligne.

    En revanche je n'avais pas réussi à supprimer mes moteurs de volets roulant de la mémoire de ma Centrale avant de vous la renvoyer, car impossible d'accéder à l'interface du système d'alarme et également impossible par le clavier.
    Cependant, en réinitialisant la télécommande centralisée avec mes volets roulants, j'ai pu mémoriser les volets via l'interface, mais cela ne fait fonctionner qu'un seul volet !!!
    Comment faire pour que la mémorisation de tous les volets fonctionne ?

    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Grégoire,

    La seule solution sera donc de remettre à zéro l'ensemble des volets roulants via leur télécommande individuelle en suivant scrupuleusement la procédure au lien ci-dessous, volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Haut de page