Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Caméra intérieure et déclenchement intempestif?

Bonjour,
J'ai acheté il y a qq semaines, un pack Somfy protect avec caméra vidéo intérieure.
Cette caméra me pose régulièrement des problèmes. Elle déclenche les sirènes intérieure et extérieure alors qu'il n'y a personne dans la maison. La caméra n'est pas orientée vers une forte source de lumière. J'ai appliqué des masques pour réduire la zone de détection. J'ai réglé la sensibilité au minimum. Malgré cela, la caméra continue à faire sonner l'alarme en m'indiquant qu'un mouvement est détecté. Je visionne les vidéos en direct et tout est normal.
Quelle est la raison qui expliquerait cela SVP ?
J'ai vraiment besoin de votre aide et je vous remercie par avance de m'apporter votre expertise.

Gil G.
Gil G.

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    Réponses

    Bonjour Gil,

    Pouvez-vous m'envoyer la vidéo de la détection de mouvement afin qu'on puisse l'analyser et comprendre d’où vient le problème?

    Bonne journée,

    Gil G.
    Gil G.

    Gil G.

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    Bonjour,
    Toutes mes excuses pour cette réponse tardive.
    Je ne suis pas certain d’avoir conservé une vidéo. Tout au moins, je n’en trouve aucune trace.
    Ce qui est paradoxal, vu les multiples déclenchements de l’alarme.
    Comment puis-je répondre au mieux à votre demande ?
    Cordialement,
    Gil G

    Gil,

    Le mieux est de nous envoyer une vidéo afin qu'on puisse l'analyser, les vidéos sont dans votre médiathèque.

    Pensez à l'enregistrer la prochaine fois et revenir vers moi.

    Bonne journée,

    Bonjour,
    J'ai le même problème et je ne comprends pas pourquoi. Chaque fois que nous mettons l'alarme, après 1 minute et des fois moins, il s'allume. J'ai mis la sensibilité au minimum. Pouvez-vous me dire si c'est un défaut? Merci et bonne journée.

    Bonjour Mirko,

    Pouvez-vous être plus précis et m'apporter des vidéos lors des déclenchements ?

    Bonne journée,

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