Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Caméra intérieure et déclenchement intempestif?

Bonjour,
J'ai acheté il y a qq semaines, un pack Somfy protect avec caméra vidéo intérieure.
Cette caméra me pose régulièrement des problèmes. Elle déclenche les sirènes intérieure et extérieure alors qu'il n'y a personne dans la maison. La caméra n'est pas orientée vers une forte source de lumière. J'ai appliqué des masques pour réduire la zone de détection. J'ai réglé la sensibilité au minimum. Malgré cela, la caméra continue à faire sonner l'alarme en m'indiquant qu'un mouvement est détecté. Je visionne les vidéos en direct et tout est normal.
Quelle est la raison qui expliquerait cela SVP ?
J'ai vraiment besoin de votre aide et je vous remercie par avance de m'apporter votre expertise.

Gil G.
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    Bonjour Gil,

    Pouvez-vous m'envoyer la vidéo de la détection de mouvement afin qu'on puisse l'analyser et comprendre d’où vient le problème?

    Bonne journée,

    Gil G.
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    Bonjour,
    Toutes mes excuses pour cette réponse tardive.
    Je ne suis pas certain d’avoir conservé une vidéo. Tout au moins, je n’en trouve aucune trace.
    Ce qui est paradoxal, vu les multiples déclenchements de l’alarme.
    Comment puis-je répondre au mieux à votre demande ?
    Cordialement,
    Gil G

    Maud F.
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    Gil,

    Le mieux est de nous envoyer une vidéo afin qu'on puisse l'analyser, les vidéos sont dans votre médiathèque.

    Pensez à l'enregistrer la prochaine fois et revenir vers moi.

    Bonne journée,

    Bonjour,
    J'ai le même problème et je ne comprends pas pourquoi. Chaque fois que nous mettons l'alarme, après 1 minute et des fois moins, il s'allume. J'ai mis la sensibilité au minimum. Pouvez-vous me dire si c'est un défaut? Merci et bonne journée.

    Maud F.
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    Bonjour Mirko,

    Pouvez-vous être plus précis et m'apporter des vidéos lors des déclenchements ?

    Bonne journée,

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