Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement . perte de liaison

Subitement j'ai reçu un message perte de liaison. Les piles sont récentes. Le détecteur est bien ferme.
J'ai essayé d'annuler le détecteur sur le clavier mais dans la rubrique 5 si je mets OK sur le numéro du détecteur je ne vois pas apparaître le message 'nom de l'élément' je ne peux pas entrer le 0. Si je change le détecteur aurais je toujours le même problème ?

Denis L.
Denis L.

Denis L.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ici on se dit "bonjour" et accessoirement "merci" http://forum.somfy.fr/

    Intervertissez ce DM avec un autre pour lever le doute sur la zone.

    Bon W.E

    Denis L.
    Denis L.

    Denis L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai interverti les DM. Ça ne marche pas.
    Le DM qui ne fonctionnait pas ne fonctionne toujours pas au nouvel endroit. Si je le change par un neuf est ce que ça va marcher. Je ne peux pas le supprimer au clavier.
    Merci et bon dimanche

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Un DM même HS doit pouvoir se supprimer.
    Sinon cela ne vous empêche pas d'en rajouter un neuf sachant que le nombre maxi d'éléments est 40.

    Quel âge à ce DM, il est garanti 5 ans.

    Bonne journée.

    Denis L.
    Denis L.

    Denis L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour.
    J'ai peur d'avoir un message "perte de liaison" si je remplace le DM qui a plus de 5 ans.
    Je je ne comprends pas que dans la rubrique 5 au clavier je ne peux pas entrer le 0 pour supprimer le DM.. a bientôt. Merci pour votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quant le DM en question s'affiche, faites "ok" puis seulement "0" et ""ok".

    Denis L.
    Denis L.

    Denis L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonsoir
    Pour annuler le DM je suis allé dans la rubrique 5 sur le DM que je veux supprimer pour le remplacer par un autre.
    Le détecteur de mouvement affiche;
    Détecteur de Mouvement
    215467 Z:C
    Quand j'appuie sur "OK" et "0" rien ne se passe et l'élément n'est pas supprimé
    J'ai enlevé les piles, interverti les DM fait le"0" et OK. Tous les jours je suis obligé de supprimer les défauts de "perte de liaison". Je suis OK pour acheter un nouveau DM mai j'ai peur d'avoir toujours les messages de "perte de liaison de l'ancien élément.
    Je suis totalement désolé
    Bonne nuit
    Cordialement
    Denis

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Reprenons depuis le début....
    1) affichez sur le LCD le DM en question via menu 5.
    2) appui sur "ok".
    3) le nom du DM s'affiche; ex séjour.
    4) appui sur "0"
    5) l'élément suivant s'affiche.
    6) feuilletez toute la liste pour confirmation de suppression.

    Si ça ne marche pas, merci de poser ici les captures de chaque phase du LCD.

    Denis L.
    Denis L.

    Denis L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour.
    Je suis désolé de vous ennuyer mais vraiment je n'arrive pas à supprimer l'élément défectueux
    J'ai affiché sur LCD le DM défectueux via le menu 5
    J'arrive à
    Detec.Mouvement
    215467 Z.C Perte de liaison
    J'appuie sur "OK" et aucun nom n'apparaît .
    J'ai essayé de rentrer un nom, c'est impossible.
    Quand j'appuie sur "0" et que je fais OK rien ne se passe et le DM figure toujours
    Je suis un peu désespéré .
    Mon système date de Avril 2014
    Merci pour tout
    Denis

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denis,

    Si "Nom élément ?" n'apparaît pas lorsque vous faites "OK" sur le détecteur en question c'est que vous rencontrez dans le menu avec le code utilisateur et non le code installateur.

    Bonne journée,

    Denis L.
    Denis L.

    Denis L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Merci beaucoup pour l'aide
    J'ai enfin réussi à supprimer le DM défectueux
    C'est formidable
    Bonne soirée
    Cordialement
    Denis L

    Haut de page