Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion Protexiom sur Livebox 5

Je suis passé d'une box orange livebox Play à une Live box 5. En accédant à la box , je ne trouve pas comment configurer les ports pour accéder à mon alarme Protexiom.
L'interface est très différente même de la live box 4 dont j'ai pu trouver la documentation.
Merci pour votre aide

Jean Marie A.
Jean Marie A.

Jean Marie A.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Marie

    Voyez ce lien pour accéder à l'onglet Nat/Pat de la Livebox 5

    https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/in...

    Bonne journée !

    Jean Marie A.
    Jean Marie A.

    Jean Marie A.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    Quelques minutes après avoir déposé ma question , j'avais trouvé la solution. Merci à tous pour votre aide et en particulier à Jean Luc dont le lien est parfait de précision.
    Cordialement

    Francois xavier A.
    Francois xavier A.

    Francois xavier A.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bsr
    Je lis que vous êtes passé d’un modèle de Livebox ancien à la livebox 5. C’est mon cas et je voulais savoir si vous avez eu des difficultés. De mémoire, j’avais un peu galéré pour configurer ma centrale avec m’y livebox 2.
    J’ai lu dans des tutos qu’il fallait reconfigurer usine la centrale somfy. Est une étape indispensable et L’avez vous fait?
    Merci par avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François-Xavier,

    Lors d'un changement de box ADSL, vous devez impérativement suivre la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    CARINE M.
    CARINE M.

    CARINE M.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    Bonsoir Jean Marie
    Je viens de voir votre message qui date d un an je ne sais pas si vous verrai le mien. Malgré plusieurs messages échangés sur ce forum plusieurs tutos et explications je n ai pas les connaissances suffisantes pour régler ce problème d ouverture de ports. Vous serait il possible de me conseiller svp ? J ai une livebox5 et la connexoon.
    Bonne soirée
    Carine

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Carine

    L'ouverture des ports est obligatoire pour l'accès à distance des alarmes de type Protex. Or vous nous parlez de Connexoon !

    Quel est votre problème et sur quel matériel ?

    Bonne journée !

    CARINE M.
    CARINE M.

    CARINE M.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc
    J ai une alarme somfy avec boitier connexoon.
    Je suis passée a la fibre avec la livebox 5 de chez orange.
    J ai voulu passer a l application alarme somfy.
    Je n arrive pas a utiliser cette application. Elle a eu marché a a la maison mais quand je suis a l extérieur elle ne fonctionne pas. Une histoire de ports pas ouverts. Et hier j ai voulu me connecter a la maison mais elle ne fonctionne plus non plus. Encore une histoire de ports.
    Je ne sais pas si j ai été assez précise dans mes explications.
    Carine

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Carine,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    CARINE M.
    CARINE M.

    CARINE M.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    Bonsoir Thomas
    Voici le numéro 626255
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Carine,

    Votre système d'alarme ne communique plus avec nos serveurs, afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    CARINE M.
    CARINE M.

    CARINE M.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    En me connectant pour faire les captures d écran je me suis aperçue que l adresse IP de l alarme avait changée. Je pense que maintenant vous pouvez me retrouver sur vos serveurs.
    Les ports ne sont toujours pas ouverts malgré la nouvelle manip. Je vous envoie les captures d écran.
    Cordialement
    Carine

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Carine,

    Il me manque les copies d'écran demandées, pour vous connecter à l'interface PC du système d'alarme, vous devez entrer l'adresse IP du système dans la barre d'adresse de votre navigateur web.

    Bonne journée,

    Agnes O.
    Agnes O.

    Agnes O.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens de passer à la fibre avec un changement de livebox (livebox 5 après livebox zen)
    Quelles sont les procédures à suivre pour reparamétrer mon alarme somfy ainsi que mes 2 caméras ? Merci bcp pour votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Agnès

    Comme précisé plus haut, suivez ce lien suite à un changement de box !

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

    Haut de page